Gurdil Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, je voudrais savoir où je peux trouver de la documentation sur internet sur les méthodes de cartographie minière, notamment pour les mines anciennes dont il ne reste plus de documentation (ou introuvables). De préférence avec des moyens d'amateur (boussole géol, mètre). Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ! Citer
Stoof Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Pour de la cartographie souterraine j'imagine... Je n'ai pas de liens à te proposer, mais normalement on fait une carte par niveau souterrain, et ce qui apparait correspond au plafond des galeries (ce qui inverse les symboles, du fait que l'on cartographie par en dessous). On cartographie également les murs des galeries en faisant apparaitre la perspective sur la carte. Sinon les techniques sont tout de même identique à de la carto de surface. voili voilou Citer
Adrien Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Tu peut aussi regarder les techniques de topographie spéléologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.