flemaire Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 ah il fallait suivre la conversation au début en fait je ne parle pas du graphique mais de la phrase au dessus du graphique qui peut répondre à la question posé par le présent sujet. tu me suis ? Citer
Unpassant Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 ah il fallait suivre la conversation au début en fait je ne parle pas du graphique mais de la phrase au dessus du graphique qui peut répondre à la question posé par le présent sujet. tu me suis ? Oui tout a fait merci. Va falloir que je stop la tourtel. Citer
pulcano massive Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 En parlant de tourtel ça sent le labo saoulé par les journalistes ça !!!! Citer
flemaire Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 et voici un nouvel essai de séisme la plupart entre 1 et 3 sous le ride de Reykjanes ... on s'occupe comme on peut ... au moins je vais parfaire ma géographie islandaise qu iétait tres limite lol http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcani...reykjanesridge/ Citer
flemaire Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 suite de la situation estivale islandaise fonte de glacier sur le Katla ou ça commence à remuer un peu ? http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcani.../myrdalsjokull/ Encore une fois sans données à long terme ... ... ... "on fait c'quon peut avec c'qu'on a" bon j'espere qu'il va attendre la fin de mes vacances celui la j'ai aps envie de rater ça mais je reste optmiste ... je vais aller demander à la pieuvre allemande Paul le nombre de mois avant l'éruption (si elle a lieue bien sur) si ça marche avec les footeux ça marchera avec les volcans on va la cloner et s'en servir comme outil de prévision des risques ... oui même à LILLE le soleil fait mal .... bonne vacances à tous Citer
fossile47 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Arhg... Laki s'agite ? Article trouvé sur le site : http://www.google.com/hostednews/afp/artic...cnbBjPyHTb4Ru_A "Car le continent n'est pas à l'abri d'une nouvelle crise dans un futur proche, alors que les vulcanologues ont observé des signes avant-coureurs d'une éruption d'un volcan voisin, le Laki. "Si le nuage entrait dans la stratosphère, il n'y aurait plus d'avions sur l'Atlantique nord pendant un an", a prévenu Vincent Courtillot, directeur de l'Institut physique du globe à Paris (IPGP). C'est bizarre, je ne trouve pas d'information supplémentaire. Vos avis ? Citer
1GM Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Moi je vois rien concernant Lakagigar... :coucou!: Par contre c'est clair qu'une éruption de ce type va arriver... un jour ou l'autre... en Islande... Sa localisation précise est une grande question. J'ai beau fouiller je ne trouve rien non plus... Et si on regarde les séismes, ca bouge pas dans ce coin la... ( Lakagigar ( ou Laki ) est entre L'Eyjafjallajökull et le VatnaJökull ) Citer
fossile47 Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 C'est quand même évident, le Katla est agité. 12 secousses enregistrées dans les seule journée d'hier. 7 d'entre eux étaient localisés sous 1 km de profondeur, 5 à 5 km de profondeur. Ils sont regroupées au nord ouest de la caldeira. C'est trop profond à mon gout pour être le fruit de la fonte de la glace. Vos avis ? Citer
1GM Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Mouaip, moi je suis plus intéressé par ce qui se passe sous l'Herðubreiðarögi http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcani...hquakes/myvatn/ Ca fait plusieurs jours que ca remue juste la... un essaim bien concentré avec des profondeurs variables... Citer
fossile47 Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 oui, c'est vrai que ca bouge pas mal dans les parages. qui se réveillera en premier ? Allez, je lance un nouveau genre de PMU. Casaque rouge, casaque grise, casaque blanche ? Citer
fossile47 Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 ca bouge au nord de l'islande. et ceux depuis un moment. Que se passe-t-il ? plus de 40 secousses depuis ce matin en 10 heures, entre 22 km et la surface. magnitude 0.9 à 4,1. a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.