Kamoulox Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 Tout d'abord bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je me présente donc. Je suis étudiant et entre en deuxième année de licence "Terre et environnement" à l'université de Poitiers (86). Cela fait déjà un petit moment que je consulte ce forum qui est fort intéressant, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'y participer mais là, à la suite d'une sortie en Bretagne, j'ai trouvé une petite plaque de ce minéral sur un affleurement d'une plage. L'échantillon étant petit, les test sont pas très faciles à réaliser mais bon. - Éclat vitreux - Test HCl négatif à chaud et à froid (mais dépôt jaunâtre sur le coton tige imbibé de HCl => peut-être seulement du au dépôt sur le minéral...) - Raye le verre Voici les photos, l'échantillon fait à peu près 3 cm de longueur sur la première et 6 cm pour l'autre Merci de votre aide ! Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 bienvenue sur géo !!!! où en bretagne ?? c'est grand !!! 6 départements !!! (la loire atlantique et quelques autres ) feldspath (et quartz pour le 2) Citer
Kamoulox Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2010 A la pointe du Finistère il me semble, près du conquet. Moi ce qui m'intrigue vraiment c'est cet habitus là, j'ai pensé à du quartz aussi mais bon.^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.