Nicolas1304 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, voilà je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est cette pierre inclue sur un échassier en argent. Pour les tests : Effervescence forte avec HCL à 23% raye une pièce en cuivre ne raye pas le verre. Origine : Madagascar ( enfin l'objet a été acheté à Madagascar de là a savoir si la pierre vient du même endroit ... ) Citer
Nicolas1304 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 deuxième photo plus proche : ( format tiff, désolé. ) 1.tiff Citer
Nicolas1304 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 pardon, sérieux c'est urgent Il manque quelque chose pour l'identification ? Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 S' c'est rayé par le cuivre aussi, pourquoi pas calcite ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Essaie de trouver une trace de clivage, mais comme Hervé, je verrais bien de la calcite, moi aussi ! Citer
Nicolas1304 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 ça va être dur, je n'ai que ces photos la pierre n'est pas en ma possession. Une calcite crayeuse comme ça ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.