rodine Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 bonjour Je voudrai votre avis sur cette roche qui vient de Turquie. Elle est de couleur verte avec un peu de marron et recouverte de couches de microcristaux de quartz qui donne un aspect profond brillant par transparence. Merci Citer
ice tea Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 bonjour, bienvenu sur le forum. à voir comme ça, je ne peux me prononcer, d'autres photos et des tests, seraient les bienvenus. mais les pros du forum ont peut être une idée. à+ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour et Tout comme Ice tea : nous avons besoin de photos nettes, que l'on puisse éventuellement agrandir, et aussi du résultats de quelques tests, et encore de précisions géographiques (la Turquie… c'est grand et vaste !) si tu peux les fournir… À+ Les tests de base sont : dureté, densité, couleur de trace. Suivre le lien : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14961 Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Bienvenue sur géoforum! pour avoir des réponses a vos questions : merci de bien vouloir remplir votre profil afin de vous présenter aux autres . pour aider à l'identification d'un échantillon il faut réaliser des tests simples comme : dureté, densité, trace, hcl... voir ma signature pour de l'aide : Citer
urania Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Prour identifier les minéraux : Une loupe binoculaire pour repérer les différents spécimens et les extraire pour identification. Un labo : Diffraction RX Amateur : des tests microchimiques On peut se constituer une bonne mallette d'analyse avec des produits commerciaux, et fabriquer certains réactifs à partir de minéraux et espèces végétales. Chimiste je peux vous aider. Mieux vaut m'envoyer un e-mail pour les synthèses de réactifs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.