Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Tant que je suis dans les photos, voici 2 blocs de Chariocrinus Andrae trouvé ou retrouvé cette après midi dans mon garage...

Un bloc épais qui ne présenté rien en surface... je l'ai clivé à 2 endroits et je suis tombé sur des lits de crinoïdes.... un peu de nettoyage à l'eau et au vinagre blanc + brossage... et hop ! c'est presque fini ...

post-746-1274028469_thumb.jpg

Posté(e)
C'est le lieu de fouille le plus proche de chez moi ...

;)

Hallu, salut...

les plaques de crinoides que tu nous fais voir la n'ont rien à envier à celles des marocaines......très jolie....continue...a +

Posté(e)

Salut tout le monde,

étant un incorrigible mineralo (et totalement ignare en paléonto), je reconnais que ce genre de pièce a beaucoup de cachet...

et du local en plus ....

pour Belem71, du Bathonien, il y en a autour de chez toi, aux 3 croix, côté Santenay, mais c'est en Côte d'Or.

et pour Halucigenia, il faut lorgner vers les calcaires à entroques ?

je vais peut-être me mettre à prospecter le fossile .... oups, je m'égare .... j'ai une maison à finir.

à+

Gadin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...