Halucigenia Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Tant que je suis dans les photos, voici 2 blocs de Chariocrinus Andrae trouvé ou retrouvé cette après midi dans mon garage... Un bloc épais qui ne présenté rien en surface... je l'ai clivé à 2 endroits et je suis tombé sur des lits de crinoïdes.... un peu de nettoyage à l'eau et au vinagre blanc + brossage... et hop ! c'est presque fini ... Citer
Halucigenia Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Il s'agit d' une crinoïde mobile, sans tige... avec un calice constitué de Bras et Brasicules et d'un calice constitué de nombreux filaments en guise de pieds.. Bathonien de Saône et Loire; Citer
Halucigenia Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Les 2 calices "tête et pied" qui s'opposent sont bien visible sur cette photo Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Que dire magnifique stéphane bises Citer
Tof Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 C'est dingue, ce qu'on peut trouver dans un garage ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Je vais acheter un garage moi aussi! Superbe bestiole! Citer
Halucigenia Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2010 C'est le lieu de fouille le plus proche de chez moi ... Citer
KHEOPS Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 C'est le lieu de fouille le plus proche de chez moi ... Hallu, salut... les plaques de crinoides que tu nous fais voir la n'ont rien à envier à celles des marocaines......très jolie....continue...a + Citer
belem71@live Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Posté(e) 18 mai 2010 bonjour , superbes pièces , en plus de la région . J'ai un garage ,,,, incomplet ... . Même si le lieu n'est plus accessible , dans quel secteur est il possible de prospecter ? merci Citer
gadin Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Posté(e) 18 mai 2010 Salut tout le monde, étant un incorrigible mineralo (et totalement ignare en paléonto), je reconnais que ce genre de pièce a beaucoup de cachet... et du local en plus .... pour Belem71, du Bathonien, il y en a autour de chez toi, aux 3 croix, côté Santenay, mais c'est en Côte d'Or. et pour Halucigenia, il faut lorgner vers les calcaires à entroques ? je vais peut-être me mettre à prospecter le fossile .... oups, je m'égare .... j'ai une maison à finir. à+ Gadin Citer
belem71@live Posté(e) 21 mai 2010 Signaler Posté(e) 21 mai 2010 bonjour , merci GADIN , je vais y regarder , j'ai un oursin ,,,, sur une dalle mais je ne sais la couche ??? pour info je suis plus fossiles que minéraux , je viens du poitou .... mais j'aime aussi ,,, la préhistoire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.