JML31 Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Encore une énigme à résoudre. Les habituelles détermination et localisation à trouver... (pour les puristes, taille du champ : 6mm) Citer
JML31 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2010 phyllosilicate ?serge Hello Serge Effectivement, phyllosilicate OUPS...à mon humble avis, l'énigme ne devrait pas tenir longtemps ! Citer
barytine83 Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Salut Jean marie, Je dirais au hasard zinnwaldite Après pour la provenance, Allemagne, République Techèque, Brésil Citer
JML31 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Je dirais au hasard zinnwaldite et vlan ! la partie de ping pong continue Je le sentais !!! effectivement zinnwaldite (phillosilicate discrédité) Bon, OK....mais d'où ? Europe, oui...mais pas Allemagne ni république Tchèque. Pas Brésil non plus. On continue un peu ? Citer
barytine83 Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Italie, Espagne ? Si c'est un de ces deux pays, je n'ai pas le nom des gisements, désolé. Je ne connaisssais que ceux cités dans mon précédent message. Citer
JML31 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Charles...avec l'Espagne, on brûle ! Citer
barytine83 Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Alors Portugal, ce n'est quand même pas l'Andorre le Pas de la Case Citer
JML31 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Alors Portugal, ce n'est quand même pas l'Andorre le Pas de la Case C'est bien le Portugal. Almeida pour être précis. Mais bon...la réponse était aussi à chercher dans ma signature A toi la main, Charles, pour une nouvelle énigme à moins que quelqu'un d'autre veuille bien continuer ce post ! :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 C'est bien le Portugal. Almeida pour être précis.Mais bon...la réponse était aussi à chercher dans ma signature A toi la main, Charles, pour une nouvelle énigme à moins que quelqu'un d'autre veuille bien continuer ce post ! :coucou!: Jean marie, je te laisse la main, je n'ai pas le temps de m'en occuper aujourd'hui. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.