Pipo56 Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Bonsoir Je suis en train de lire un article et sur l'étude d'une carotte, il est montré que la suceptibilité magnétique augmente lors des évenements de Heinrich . J'aurais donc voulu savoir ce qui induisait le paramagnétisme lors de ces évenements . Merci de votre lumière P.B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricT Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Salut, Si je comprends bien ta question, c'est écrit en toutes lettres dans le poster : http://www.univ-brest.fr/IUEM/Universite_f...ntation_ubo.pdf "les pics observés de susceptibilité magnétique correspondent à un enrichissement en oxydes de fer (magnétite de grande taille jusqu ’à 100 μm). Ils semblent liés aux IRD (Ice Rafted Detritus) : quartz, feldspath, silicates ferromagnésiens, oxydes de fer tels que magnétite et titanomagnétite) marqueurs des Évènements d’Heinrich (débâcle glaciaire de courte durée)." EricT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipo56 Posted April 29, 2010 Author Report Share Posted April 29, 2010 MErci pour le lien, je n avais pas trouvé ce PDF . P.B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Merci Eric, effectivement intéressant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilhem Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Hey Pipo56 ça boom ? Didon tu m'aurais pas embarqué mon Mitchum et al., 1977 par hasard ? ... quant aux IRD demande donc à Sebastien "IRD" Zaragosi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts