mineralpassion Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 bonjour, ce ne sont pas mes dernières acquisitions mais des photos d'échantillons personnelles encore en possession ou vendu pour certain, de bien belles chose à partager. Wulfénite sur malachite, pièce 5 cm de long, cristal le plus gros 2,5 cm, ex collection Richard eigenheer, maintenant dans ma collection Tsumeb Mine (Tsumcorp Mine), Tsumeb, Otjikoto (Oshikoto) Region, Namibia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mineralpassion Posted April 28, 2010 Author Report Share Posted April 28, 2010 et une petite rareté un superbe bouquet en tous cas. tyuyamunite, malachite Musonoi Mine, Kolwezi, Western area, Katanga Copper Crescent, Katanga (Shaba), Democratic Republic of Congo (Zaïre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mineralpassion Posted April 28, 2010 Author Report Share Posted April 28, 2010 pyrrhotite quartz, le cristal mesure 2,5cm par 2cm 1st Sovietski Mine (1st Sovietskiy Mine), Dal'negorsk (Dalnegorsk; Tetyukhe; Tjetjuche; Tetjuche), Primorskiy Kray, Far-Eastern Region, Russia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mineralpassion Posted April 28, 2010 Author Report Share Posted April 28, 2010 vue 5 cm X 5cm grenat vert (Grossulaire), Kayes, Mali, près du village de Fariga, la "mine" c'est malheureusement éffondré en début d'exploitation. rien à envier aux beautés qui sortent de Madagascar aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mineralpassion Posted May 10, 2010 Author Report Share Posted May 10, 2010 Une jolie petite coquimbite de Javier Mine, Departement Ayacucho, Pérou, mesure 5cm X 2,5cm le plus gros cristal 1,5cm. des couleurs psychédéliques. acheté lors de la bourse d'Antwerpen, "Anvers" ce week-end, j'y ai trouvé quelque petites merveilles du genre pas courantes et de bons contacts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lolita Posted May 10, 2010 Report Share Posted May 10, 2010 waouuuuu///que du bo.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Salut ne voulant pas créer un sujet pour quelques photos, je viens les placer dans celui ouvert par Mineralpassion, qui finalement correspond bien à ce que je voulais. Un échantillon du Pérou ...sans plus de précision hélas. avec quartz, calcite, galène, pyrite/chalcopyrite (?), et de petits cristaux noirs (?) dans/sur la galène. Le tout disposé sur les deux faces d'une lame de roche claire (HCl <0) non identifiée. Quelques photos à partager, avec quelques (?) ...pour en "parler" un peu, merci. Une face (taille: environ 12 à 14 cm sur 8 à 10 cm). Vue de la tranche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Un détail avec quartz, calcite et glène...sur laquelle il y a de petits cristaux noirs. Détail de la galène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Détail avec les quartz, celui de gauche avec une terminaison "multiple" (peu visible, car petit) Détail d'un quartz à terminaison "multiple". (contraste forcé pour une meilleure visibilité). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 21, 2010 Report Share Posted September 21, 2010 Et un petit quartz niché parmi les autres minéraux, pour terminer. Merci pour votre participation explicative que j'espère à venir. J'aimerai bien, entres autres choses, en savoir plus sur ce type de galène, sur ces terminaisons de quartz,....les petits cristaux noirs peuvent-ils être de la blende ? Pyrite ou chalcopyrite? Double clic pour agrandir les photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 22, 2010 Report Share Posted September 22, 2010 Quelques photos à partager, avec quelques (?) ...pour en "parler" un peu, merci. (?) = points d'interrogation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JexSavoie Posted September 22, 2010 Report Share Posted September 22, 2010 Pour ce qui est de la terminaison des quartz, j'ai deux théories qui me viennent à l'esprit : 1) quartz cassé, recristallisé 2) quartz en contact avec l'éponte (ou un minéral), cette dernière ayant bougé avec le temps, cela a libéré de la place pour que le prisme du quartz déjà "déformé" puisse reprendre sa croissance Le quartz qui me parait être le plus intéressant est situé sur la photo des petits cristaux noirs (en bas à droite) : une sorte de quartz burin assez étonnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts