patrima Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, J'ai retrouvé dans des caisses 3 fluos avec étiquette " des Vosges ", quelqu'un peut-il me donner la provenance exacte, la 4ème n'avait pas d'étiquette mais c'est un échange que j'avais fait il y a longtemps et je suis sur qu'elle est française. Merci, A+ Marc La 1ère La 3ème La 2ème Citer
patrima Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Et la dernière ( sans étiquette) Citer
mineralparangon Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Le n°1 présente une gangue schisteuse. Association de fluorite jaune et quartz, possibilités : Maxonchamp, Les Mousses, Les Etroitures de Ternay, Isenbach ou Vorderengesick, voir extension au 90 (pour la jaune foncée) A.M. pourra éventuellement restreindre. Citer
steber Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Les étroitures de Ternuay tu voulais dire mineralparangon ,sinon il y a aussi le mont de vannes de Saint Barthélemy (70) voir peut être Giromagny(90).Mais pas sur de moi quand même. Citer
1frangin Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 la dernière je dirais aussi maxonchamps .... les autres ?? Citer
transal27 Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 la fluorine jaune doit venir de maxonchamp Citer
mineralparangon Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 la dernière je dirais aussi maxonchamps ....les autres ?? la fluorine jaune doit venir de maxonchamp ...maxonchamp, ma xonchamp; faudrait savoir ! votre Xonchamp, elle est à qui ? Citer
Augustin Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Max on champ, il fait c'qu'il veut après tout, il est libre Max... Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 ok pour Maxonchamp la première pourrait être du gyromagny(Saint Daniel) l'Alsacien pourrait nous donner un avis plus éclairé que le mien? Citer
Invité redsun Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 La première, Giromagny aussi pour moi. La dernière, Maxonchamps indéniablement. Citer
L'alsacien Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour à tous Patrima les fluorines des vosges ,je pense quelles viennent toute de la mine de Maxonchamp. Le niveau n°5 et 6 avaient fournies des fluorines jaunes sur quartz de bonnes qualitées . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.