Florian Del Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous, en faisant l'inventaire de mes cailloux, je suis tombé sur un petit fragment comportant ici et là, des plaques d'autunite. La pièce est enfermé dans une boîte plastique. Elle mesure trois centimètres sur 1,5 cm. Je ne sais pourquoi, j'ai eu l'idée de l'éclairer avec un stylo détecteur de faux billet. J'eu la surprise de voir apparaître les cristaux en surbrillance. J'ai donc réitéré l'opération, mais dans la pénombre et voilà ce que j'ai obtenu, je voulais vous en faire profité. Amicalement Florian Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 normal !! c'est de l'autunite!!! Citer
Florian Del Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Bonsoir, ouais, mais j'étais loin de m'imaginer que ça donnerait autant avec un stylo dont la pointe fait 1,5 mm, dont la lumière violette est faible. J'ai essayé sur de la fluorite, pas grand chose. Par contre là, la pierre est devenue bleue et l'autonite d'un jaune fluo, oufti ! Amicalement Florian Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.