raphduchesne Posté(e) 8 avril 2010 Signaler Posté(e) 8 avril 2010 Voici les images d'un ancien tunnel ''drift'' dans une mine de chibougamau au québec. Il parait que personne n'y avait mit les pieds depuis un trentaine d'années. Il s'agit d'un niveau près de la surface ne servant plus à rien. Je crois que c'est le cuivre qui à oxydé avec le temps. Peux importe, je trouvais cet endroit très spécial. Citer
trenen23 Posté(e) 8 avril 2010 Signaler Posté(e) 8 avril 2010 Chibougamau, mine de quoi ? le pire c'est que ça me dit quelque chose! Continuer, les québécois, c'est sympa de voir des trucs de l'autre côté de l'Atlantique! Serge Citer
gadin Posté(e) 8 avril 2010 Signaler Posté(e) 8 avril 2010 pour Serge, il y a eu de bonnes cubanites, bonne taille, bien cristallisées. Citer
raphduchesne Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Mine de cuivre et or. (surtout du cuivre) Il s'agit de la mine Copper Rand qui a déjà porté le nom de mine patino aussi. Citer
gadin Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 bon ben les cubanites ne venaient pas "de d'là". Elles venaient (je ne sais pas si ça sort encore) de la mine Henderson. question pour Raphduchesne, c'est le même quartier ? à+ Gadin Citer
raphduchesne Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Oui effectivement, Cette compagnie minière posséder jadis presque 6 mine les unes à coté des autres ou presque ainsi que 3 autres un peux plus loin si je ne m'abuse. Il s'agissait de Portage , Jaculet , Copper Rand , Cedar Bay ainsi que Henderson 1 & 2. Tous fermé aujourd'hui. Il y a une dizaine d'année quand ses opération fonctionné, certain mineur on mit la main sur des roches d'or assez incroyable. Il était assez fréquent de tomber sur veine d'or débordant de jolie bijoux ! Certain d'entre eux en ont vendu pour des dizaines de millier de dollars. Ayant eu la chance de voir quelques spécimen, je peux vous juger que c'est roche ferait des jaloux peux importe la collection :) Citer
Théophraste Posté(e) 10 avril 2010 Signaler Posté(e) 10 avril 2010 Merci pour ces nouvelles du Québec, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, cela nous intéresse beaucoup ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.