Nannou87 Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Voici quelques fossiles dont j'ai fais l'acquisition il y a déjà quelques temps. Merci de me dire si je ne me suis pas trompé dans ma détermination. Feuille de calamite, annularia ? pecopteris ? merci d'avance pour votre aide Citer
1frangin Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 pour moi (non spécialiste) ça me semble bon .... (on avait en un autre temps tenté d'identifié péniblement des plantes du carbonifère du 44... qu'on a toujours !!) Citer
Fab' Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Pour les calamites ça me semble bon, j'ai ai trouvé il n'y a pas longtemps. (Voir: http://tempsjadis.kazeo.com/Carbonifere/Pr...s,a1806669.html ) Pour les fougères je te passe la doc de docdutronc: http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=95664 http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=95756 Citer
Nannou87 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2010 Merci pour ces liens cela m'aide beaucoup Dès que j'ai 5 minutes je vous fais des photos plus nettes pour une détermination plus poussé de la deuxième plante. Si d'autres perssonnes on des infos , je suis prenneuse. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.