Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
JPP2A' date='jeudi 01 avril 2010 à 09:36' post='260653'] eh bien c'est une très belle découverte, il faut que tu exploite le filon, d'ailleurs de mon coté je viens d'en faire une aussi, a une soixantaine de Km de mon domicile, le long de la route qui va d'Ajaccio a Calvi, je me suis arrêté pour la pose pipi et en urinant sur le rocher j'ai eu la chance de mettre a jour un magnifique filon de quartz fumé avec albite, apatite et aigue marine voici la photo....bon l'image n'est pas au top j'ai fais ça rapidement

:clown: 1er avril, c’est le jour des blagues, mais cette tradition se perd de nos jours dommage c'était rigolo, j'en ai fais une ce matin mais....personne ne l'a relevé :siffler:

Invité JPP2A
Posté(e)
:P ah!!!! ouf je suis soulagé ;) j'ai cru un instant que les blagueurs avaient disparu :clown:
Posté(e)

Bonsoir Jean-Pierre !

J'ai été incapable de douter un seul instant ! Comment douter, en effet ? Ne dit-on pas " Pisse, pisse, Colombani, la Corse t'appartient ! "

J'ai été assez naïf pour croire au miracle ! À tel point que je voulais te demander ce que tu buvais le matin au petit déjeuner ! Parce que si mon pipi m'a déjà servi à donner un premier petit coup de jet sur un minéral (en particulier le premier quartz que j'avais extrait à Salge - je voulais économiser mon eau), mon urine ne produit pas de telles merveilles…

;) À+ :clown:

Posté(e)
Bonsoir Jean-Pierre !

J'ai été incapable de douter un seul instant ! Comment douter, en effet ? Ne dit-on pas " Pisse, pisse, Colombani, la Corse t'appartient ! "

J'ai été assez naïf pour croire au miracle ! À tel point que je voulais te demander ce que tu buvais le matin au petit déjeuner ! Parce que si mon pipi m'a déjà servi à donner un premier petit coup de jet sur un minéral (en particulier le premier quartz que j'avais extrait à Salge - je voulais économiser mon eau), mon urine ne produit pas de telles merveilles…

;) À+ :clown:

Non on dit Pisse, pisse Colombani, le Prado il est à toi. En tout cas, c'est la seule version que je connais. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Prado c'est à Marseille. :P

Posté(e)

Bé moi je la connaissais avec "la Canebière elle est à toi", té !

(Le pandore Corse en poste à Marseille qui s'adresse à son compatriote Colombani qui pissait sur la Canebière, dis !)

Posté(e)

Prado ? de la Castellane, ou de la Plage ? Ah, David !

David, non, mais Colombani… il est Corse ? ! :clin-oeil: À bientôt, Charles !

Édit : Ça existe, ça ? Un pandore Corse ? Claude, et pourquoi pas un douanier Corse, pendant que tu y es ? :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...