Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Eruption Islande


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ravi de découvrir le GEOFORUM. Je m'appelle Claude GRANDPEY. Je suis passionné de volcanologie et vice-président de L'Association Volcanologique Européenne (L.A.V.E.). L'activité volcanique se concentre essentiellement en Islande ces derniers temps avec une éruption entre les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull. Vous trouverez les derniers développements de l'éruption (et d'autres informations volcaniques) sur mon blog: http://volcans.blogs-de-voyage.fr

A toutes fins utiles, je vous signale que je serai présent les 3 et 4 avril à la Bourse aux Minéraux de Rilhac-Rancon (Haute-Vienne). J'y présenterai plusieurs diaporamas en fondu-enchaîné sonorisé d'une durée d'environ 20 minutes chacun. Au programme: le samedi 3 avril: 14h30: L'altiplano chilien et bolivien; à 15h30: La Java des volcans; à 16h30: La Chaîne des cascades. Le dimanche 4 avril: 14h30: Alaska, la dernière frontière; 15h30: Le Parc de Yellowstone; 16h30: Hawaii, le feu de la terre. Vente et dédicaces de mes livres.

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude

ancien adhérent de lave j'ai plaisir à retrouver un memmbre de cette "tribu". Je n'ai de cesse de vanter les mérites de vos revues bien que les abonnements étaient assez onéreux donc élitistes.

Je m'étonne que ce genre de forum serve à faire de la pub; comme quoi on apprend tous les jours...

Bons diaporamas

Je cours consulter ton blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude

… …

Je m'étonne que ce genre de forum serve à faire de la pub ; comme quoi on apprend tous les jours...

Bons diaporamas

Je cours consulter ton blog

Non ! ce " genre " de forum n'est pas fait et ne sert pas à faire de la publicité !

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, quel qu'il soit, je pense que la première des choses à faire est de lire les règles du forum ! la seconde étant de s'y conformer !

Toutefois, la majeure partie du premier message est informative, preuve en est, cher Taz64, votre mot de la fin : " Je cours consulter ton blog "…

On peut donc bien tolérer cet anodin : " Vente et dédicaces de mes livres. ", puisqu'il est assorti de très nombreuses informations qui, sinon, ne nous seraient pas parvenues…

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation vient d'évoluer ce soir en islande. Une nouvelle fracture s'est ouverte à l'est de celle qui existait déjà et sept nouvelles coulées s'en échappent. Deux d'entre elles sont plus vigoureuses que les autres. La nouvelle fracture a une longueur d'environ 300 mètres. Il est conseillé aux personnes qui visitant le site éruptif d'être extrêmement prudentes.

Détails de l'éruption et adresses des webcams sur mon blog: http://volcans.blogs-de-voyage.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde. Bienvenue sur le forum Mr Grandpey.

Juste pour dire qu'il serait utile que ce post, qui visiblement a la vocation de suivre l'actu de l'Eyjafjöll, soit rattaché au post qui suit déjà éruption depuis son début et qui est à juste titre nommé "Début de l'éruption du volcan Eyjafjoll. "

Merci de ne pas ouvrir de nouveaux post traitant de sujets déjà en cours.

Bonne journée tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

N'étant pas vraiment un habitué des forums, je suis désolé si le fait d'avoir mentionné la vente et dédicace d'ouvrages lors de la Bourse aux Minéraux de Rilhac-Rancon vous a gênés. Je l'ai fait tout à fait innocemment et vous pouvez supprimer la phrase si elle vous gêne. Mon but était surtout de faire connaître l'événement (par ailleurs annoncé sur le site) car le journal local de la région Limousin (Le Populaire du Centre) est absent des kiosques depuis hier.

Ayant vu un chapitre "volcanologie" sur le Geoforum, j'ai pensé que les informations fournies quotidiennement sur mon blog pouvaient intéresser des internautes, surtout en ce moment avec l'éruption islandaise.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...