Guest phénacite Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 Trouvé hier toujours sur le Haut-Allier. raye le quartz, roche feldspathique. Cassure grasse. Je n'arrive pas à définir le système cristallin. voici quelques photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 encore deux autres...(vue de derrière) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 Je parle toujours du HAUT-ALLIER, c'est ça (pour ceux qui ne connaissent pas..)!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 photo 2 : trace de clivage ? (trait vertical tiers gauche du cristal) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 Je l'ai cassé malencontreusement !! Erreur de frappe du marteau !! Je ne pense pas que ce soit une trace de clivage. En inspectant mieux ce bout de roche, j'ai pu trouver d'autres formes cristallines, notamment ce petit tonnelet bleu (1 mm environ)!! étrange ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 d'autres vues( dont je pense un petit cristal de quartz au milieu). Sur le plus gros, on voit des directions en arc-de-cercle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts