cbonnard Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Cette dent est à priori une dent de Pseudocorax mais impossible de mettre un nom sur l'espèce. Elle vient de l'Albien moyen de l'Aube. Quelqu'un a t il une idée? Merci d'avance Citer
thanet Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 P. primaeveus (Dalinkevicius, 1935) Citer
cbonnard Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2010 merci, où peut on trouver de la documentation sur P. primaeveus? Sur le net j'ai trouvé ce site qui cite cette espèce dans l'albien moyen de la haute Marne : http://users.skynet.be/somniosus/Albian_systematic.htm Citer
thanet Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 service geologique de belgique, Elasmobranches et stratigraphie un bouquin éditée par jacque herman ... dans cette revue, il y a un article sur les selacien de l'albien de la Marne et haute Marne (mon secteur) article fait Par JP Biddle avec description de cette espèce n° issn de la revue 0378-0902 professionnal paper 1993/6-N.264 il y a notament des articles de Duffin, Delsate, Sigoneau Russel,Hovestadt-Euler je ne sait pas si ce bouquin est encore disponible a la vente .... ca date tout de même de 93 tout les ans il y avait ce bouquin qui sorté .... maintenant je n'ai plus trop de nouvelle, je supose donc que cette revue n'existe plus !!! Citer
cbonnard Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2010 merci Thanet, en fait j'ai cet ouvrage que j'avais omis d'utiliser pour ma recherche d'identification (il était trop bien rangé). En effet l'espèce est P. primaevus Citer
Dav Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Ce n'est pas plutôt Squalicorax primaevus? Citer
thanet Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Posté(e) 28 mars 2010 exacte Dav j'était troublé par les pseudo que je range actuellement du campanien !!! donc c'est bien cela squalicorax primaevus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.