Breizh83 Posted February 28, 2010 Report Posted February 28, 2010 Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'aide sur l'identification d'une roche que j'ai trouvé dans la mer. Personnellement, j'ai un doute avec un fossile d'éponge de mer (mais je ne suis pas du tout sûr...). Merci d'avance. Quote
inquinens Posted February 28, 2010 Report Posted February 28, 2010 Bonsoir, A mon avis, un simple caillou... On en trouve sur les bords de la méditerranée mais j'ignore absolument quels peuvent être les animaux qui font de tels trous. Quote
elasmo Posted February 28, 2010 Report Posted February 28, 2010 Généralement il s'agit de colonies d'éponges (Cliona) qui encroutent soit des mollusques morts, soit des supports rocheux. Quote
Guest phénacite Posted March 2, 2010 Report Posted March 2, 2010 Oui, effectivement, mais cela peut être également un bout de roche sédimentaire altérée par le ressac sous-marin... ( grès ou autre....) Quote
Breizh83 Posted March 2, 2010 Author Report Posted March 2, 2010 merci pour toutes les réponses. Quote
Recommended Posts