Breizh83 Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'aide sur l'identification d'une roche que j'ai trouvé dans la mer. Personnellement, j'ai un doute avec un fossile d'éponge de mer (mais je ne suis pas du tout sûr...). Merci d'avance. Citer
inquinens Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Bonsoir, A mon avis, un simple caillou... On en trouve sur les bords de la méditerranée mais j'ignore absolument quels peuvent être les animaux qui font de tels trous. Citer
elasmo Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Généralement il s'agit de colonies d'éponges (Cliona) qui encroutent soit des mollusques morts, soit des supports rocheux. Citer
Invité phénacite Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 Oui, effectivement, mais cela peut être également un bout de roche sédimentaire altérée par le ressac sous-marin... ( grès ou autre....) Citer
Breizh83 Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2010 merci pour toutes les réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.