barytine83 Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Minéraux et cristaux de La Garonne au Pradet dans le Var, la géologie et minéralogie du gîte, les espèces minérales dont plusieurs minéraux trouvés dans ce gisement pour la première fois (localité type), l'histoire de la mine de cuivre, le musée de minéraux. Photos de microminéraux et macrominéraux, informations et discussions. Bonsoir à tout le monde. J'aimerais vous faire partager une petite partie des mes minéraux de la mine de Cap Garonne. Je ne sais si vous en avez en collection, si c'est le cas faits comme moi, montrez-les... Mine et usine de cap Garonne (Le Pradet, Var). Mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Intérieur de la mine de cap Garonne. Géologie de la mine de cap Garonne. Minéral de cap Garonne, cristaux de Cyanotrichite. Pour les collectionneurs, des minéraux de la mine de cap Garonne sont en vente ici, diverses espèces minérales en cristaux sont présentées. Citer
roc provencal Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Rappel important sur les minéraux de cap garonne, les pièces macro ne sont pas l'essentiel de sa minéralogie, c'est bien la microminéralogie et les minéraux secondaires qui représentent la minéralogie de ce site très connu. Amicalement, roc. Citer
DJY Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Des minéraux macro bien sur, mais de beaux microminéraux aussi. Cyanotrichite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
roc provencal Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Le pied, ces minéraux, que d'heures il y a longtemps passé dans les haldes cote nord et sud à gratter et cela avant le conservatoire du littoral et son bouclage du périmètre... amicalement roc Citer
Rikou Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Salut à tous Pour l'ensemble, magnifiques pièces. Du macro de Cap Garonne, j'en ai pas mais du micro, j'en ai. le pied ces mineraux que d'heures il y a longtemps passé dans les haldes cote nord et sud a gratter et cela avant le conservatoire du littoral et son bouclage du perimetre.... Pareil ... à l'heure actuelle ... sans commentaire Citer
dani13 Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 Voici quelques minéraux de la mine de cap Garonne. olivénite du cap garonne olivénite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. cristaux d'olivénite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
dani13 Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 une pièce avec de la mimétite... cristaux de mimétite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
dani13 Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 La classique azurite, espèce minérale courante à La Garonne... Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
dani13 Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 Et encore des cristaux de La Garonne... Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Cristaux d'Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
dani13 Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 Et toujours de la minéralogie de la mine de cap Garonne. Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
DJY Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 Pour continuer, voici d'autres cristaux. Bayldonite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
quartz89 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Je ne connais pas du tout cette ancienne mine, je ne pense pas être le seul d'ailleurs ! Donc toutes infos ou anecdotes sur ce site sont les bienvenues. Je commence avec une azurite. Azurite de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
quartz89 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Deux autres pièces minéralogiques de la mine de cap Garonne. Adamite cuprifère, cap Garonne, Le Pradet, Var. Cyanotrichite, cap Garonne, Le Pradet, Var. A vous de jouer maintenant, à vos minéraux de la mine de cap Garonne. Citer
elmineralo Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Très jolie tout Fabrice, j'aime bien la cyanotrichite. Citer
dani13 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Salut à tous. Une azurite de cap garonne. Citer
dani13 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Et une malachite de cap garonne. Citer
quartz89 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 ça commence plutôt très bien, superbe ton azurite dani13 et la malachite de même Citer
DJY Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Voici une rare wulfenite de la mine de cap Garonne. djy Citer
DJY Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Dundasite et malachite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. djy Citer
Invité titane Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Cristaux de Mixite (3 cm), mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Cristaux de Mixite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Mixite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
Invité titane Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Cyanotrichite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Cristaux de Cyanotrichite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Cyanotrichite, mine de La Garonne, Le Pradet, Var. Citer
DJY Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Pharmacosiderite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
DJY Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Cornubite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
quartz89 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Très belle minéralogie du Cap Garonne, ce ne sont pas les photos qui pourront faire penser autrement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.