lemorvandiau Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Toujours Alligny, je ressors quelques cartons.... IL me semble avoir déja posé la question mais les photos étant plus net (tout est relatif), il vous sera peut être plus facile de confirmer. Merci :coucou!: Citer
Pachy Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Lemorvandiau, J'ai un certain doute sur 'malachite', vu notamment l'apparente transparence des cristaux et la teinte 'vert un peu bleuté (quoique cette teinte puisse être due à un probléme d'éclairage...).. Il serait intéressant de connaître la paragenèse (présence de chalcopyrite ou d'un autre sulfure de cuivre??; présence de galène??; etc...). Mais aussi avec un bon grossissement au bino, décrire la tête des cristaux et, éventuellement, en faire un croquis 'à main levée'. Ou encore mieux une photo à fort grossissement... mais il faut une certaine expérience. PS: et j'oubliais, quelques tests avec acides (déjà évoqués sur d'autres posts). Citer
quartz89 Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 la seule malachite cristalisée d'Alligny qu'il m'a été permis de voir (pièce trouvée à un mètre de moi!!) se présente avec une gerbe d'aiguillette de 2 cm. Donc vu ta pièce, je pense que c'est bien de la malachite Citer
Papyfred Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Pour ma part, étranger à ce site, je partage les avis de Pachy… À+ Citer
Pascal03 Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 2 cm ???????? ouf ! La malachite est signalée à Alligny. Lionel : surveilles les opportunités sur e....truc : y'a régulièrement des bonnes binos qui passent, et je crois que tu as dans tes cartons de quoi faire de la concurrence à géolmania21 Pascal Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Lionel d'accord pour la malachite, pour la bino je peux te conseiller + adaptateur photo, je suis a fond dans mes pierres des Molérats. Ciao a plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.