Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonites du Jurassique ardéchois


Messages recommandés

bonjour, voici une série d'ammonites du jurassique ardechois colllectée l'année derniere. Les cartes du BRGM donnent la zone comme oxfordien sup.-kimmeridgien inf. indifférencié ce qui ne facilite pas le travail et comme je n'y connais rien dans ces étages...............

si quelqu'un a la gentillesse de m'aider a determiner ces bestioles ça serait cool

post-2224-1265801155_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses ;)

J'ai un tas de petite faune en réserve mais pas eu le tps de les degager, je viens de voir a quoi ressemble sutneria et en effet c'est pas gros comme bestiole

Je verrais au printemps qd il fera meilleur si y'a pas moyen de la reperer.

Ceci dit je suis content d'avoir pu dater le secteur et c'est clair que trouver cette tite ammo apporterait un plus :froid:

EDIT: un gros bisou et un grand merci a emma qui a tiré le portrait de ces bébetes , c'est grace a toi miss que j'ai pu publier mes demandes d'identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

...et moi j'attends avec impatience les tarams ;) . Ah oui, les ammos sur gangue me hérissent le poil, c'est vrai que sur une cheminée c'est pas mal, mais pour l'étude, c'est un peu comme les personnages des hiéroglyphes ... on se demande toujours où est l'autre face !! :dots: .. et je ne parle pas de la vue ventrale qui donne aussi des indications souvent indispensables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'attends avec impatience les tarams . Ah oui, les ammos sur gangue me hérissent le poil, c'est vrai que sur une cheminée c'est pas mal,

Salut Phillipe ,