Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonites du Jurassique ardéchois


Messages recommandés

bonjour, voici une série d'ammonites du jurassique ardechois colllectée l'année derniere. Les cartes du BRGM donnent la zone comme oxfordien sup.-kimmeridgien inf. indifférencié ce qui ne facilite pas le travail et comme je n'y connais rien dans ces étages...............

si quelqu'un a la gentillesse de m'aider a determiner ces bestioles ça serait cool

post-2224-1265801155_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses ;)

J'ai un tas de petite faune en réserve mais pas eu le tps de les degager, je viens de voir a quoi ressemble sutneria et en effet c'est pas gros comme bestiole

Je verrais au printemps qd il fera meilleur si y'a pas moyen de la reperer.

Ceci dit je suis content d'avoir pu dater le secteur et c'est clair que trouver cette tite ammo apporterait un plus :froid:

EDIT: un gros bisou et un grand merci a emma qui a tiré le portrait de ces bébetes , c'est grace a toi miss que j'ai pu publier mes demandes d'identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

...et moi j'attends avec impatience les tarams ;) . Ah oui, les ammos sur gangue me hérissent le poil, c'est vrai que sur une cheminée c'est pas mal, mais pour l'étude, c'est un peu comme les personnages des hiéroglyphes ... on se demande toujours où est l'autre face !! :dots: .. et je ne parle pas de la vue ventrale qui donne aussi des indications souvent indispensables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'attends avec impatience les tarams . Ah oui, les ammos sur gangue me hérissent le poil, c'est vrai que sur une cheminée c'est pas mal,

Salut Phillipe ,

Dans la Drôme on n'a pas de cheminée , on aime le confort d'un chauffage bien maitrisé :tease:

mais pour l'étude, c'est un peu comme les personnages des hiéroglyphes ... on se demande toujours où est l'autre face !! .. et je ne parle pas de la vue ventrale qui donne aussi des indications souvent indispensables

Pour la vu ventrale , même sur gangues ça doit pouvoir se voir , il sufit de dégager un peut plus . Sinon dans ce calcaire dur c'est pas évident de faire les 2 faces , souvent l'autre face est mal fossilisé .

A bientôt Patrick :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ammos sur gangue c'est pas compliqué, vu le type de roche c'est soit sur gangue soit un puzzle 500 pieces a remonter, moi j'ai choisi :grand sourire: et comme l'a dit patrick il n'y a souvent qu'une face de bien conservée

voilà la premiere taram avant que kéké ne nous fasse un malaise :P diametre 42mm

post-2224-1265996061_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ammos sur gangue c'est pas compliqué, vu le type de roche c'est soit sur gangue soit un puzzle 500 pieces a remonter, moi j'ai choisi :clown: et comme l'a dit patrick il n'y a souvent qu'une face de bien conservée

voilà la premiere taram avant que kéké ne nous fasse un malaise ;) diametre 42mm

post-2224-1265996061_thumb.jpg

:coucou!: :gratte-tete: ... trop tard, je vous répond d'un autre monde !!!!

C'est bien, mais (je sais, je sais...), regarde sur mon site pour améliorer tes photos (t'inquiètes pas moi aussi j'ai galéré et ceci n'est qu'un exemple : http://pagesperso-orange.fr/Ammonites-Malm...hode-photo.htm).

Je suis preneur de tous les Oppeliidae du Kimm que tu as (CELA S'ADRESSE AUSSI A LA COMMUNAUTÉ).

il y a quelque chose en préparation là-dessus.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

...et moi j'attends avec impatience les tarams ;) . Ah oui, les ammos sur gangue me hérissent le poil, c'est vrai que sur une cheminée c'est pas mal, mais pour l'étude, c'est un peu comme les personnages des hiéroglyphes ... on se demande toujours où est l'autre face !! :surpris: .. et je ne parle pas de la vue ventrale qui donne aussi des indications souvent indispensables :siffler:

C'est un fait que le scientifique pur et dur préfère une bébête recollée mais entièrement dégagée (ça va souvent ensemble) à un joli coquillage intact sur son pied calcaire...

Mais il en faut pour tous les goûts! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...