Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche fossiles ou autres


chloe2012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. :super:

J'ai souhaité m'inscrire car je suis à la recherche d'os, de dents, oeufs, ou autre, en relation avec les dinosaures. J'ai vu beaucoup de choses sur des sites internet mais comme je n'y connais rien je voulais avoir vos avis et surtout conseil. Car je suppose que la majorité des choses vues sur internet sont fausses.

J'ai un budget de 300-400 euros. Auriez vous des pistes pour eviter que je me fasse avoir??!

Merci beaucoup!!!!

:coucou!:

chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le forum n'étant pas un espace de vente je ne saurais trop de te donner de conseil pour en acquérir.

Le mieux est d'aller dans des bourses pour en acheter et éviter de trop se faire avoir.

Je te conseillerais plutôt avec ce budget d'acheter des ouvrages traitant des dinosaures déjà pour pouvoir te faire une opinion sur leur vie et la diversité de ces animaux, plutôt que d'acheter un spécimen.

La majorité des affirmations ne sont pas toujours vraies, ou plus ou moins tronquées pour vendre sur les sites de ventes, sinon parmi les sites d'études professionnelle ou certains amateurs la plupart des informations sont je pense vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pas forcément, le net n' est qu 'un support , la personne voulant vendre des fossiles faux par ignorence ou mauvaise intention, les vendra en bourse comme sur le net.

il faut de l'expérience ou plonger son nez dans les ouvrages comme l'a dit plus haut elasmo.

mais pour acheter des os en excellent état il faut demander conseil car ce n'est pas écrit dans les livres comment déterminer un os, le taux de restauration etc.

pour votre budget, il est possible d'avoir tout sauf un oeuf entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...