Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à identifier cette pierre trouvée sur les bords du golfe de Finlande à Saint Petersbourg ?

Elle est de couleur vert foncé et d'aspect brillant.

La seconde serait un silex taillé.

Merci de votre aide

Laurence

post-1210-1163324159_thumb.jpg

post-1210-1163324215_thumb.jpg

Guest Rémi BORNET
Posted

Bonjour et bienvenue sur le forum !!! :lasse:

La seconde photo semble bien montrer un silex, taillé je ne sais pas... Normallement il raye le verre...

Pour le premier spécimen je ne vois vraiment pas... désolé... :ye!:

@+

Posted

Pour la seconde, silex sans aucun doute.

Pour l'autre, il faudrait un peu plus de renseignements. Une photo de près pour voir la structuer (cristaux ou pas) ; est-ce que çà raye le verre? Est-ce que cela fait effervescence avec l'acide?. Quel est l'aspect de la cassure quand elle est fraîche?

Le sablais :lasse:

Posted

Bonjour,

Merci de votre réponse. La première pierre raye bien le verre, malheureusement je ne peux pas faire le test à l'acide .... Après cassure l'aspect de la pierre reste brillant et identique à la surface. J'ai attaché une seconde photo.

Cordialement.

Laurence.zoom.bmpzoom.bmp

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...