BJ14 Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 bonsoir, voici quelques dents à identifier, miocène de Loupian. 1 : requin, taille5mm 2: Hexanchus ? quelle position sur la mâchoire 3 : poisson carnassier, taille 4mm Citer
MB. Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour et bone année a tous, A mon avis : 1: Sciliorhynus et peut etre, distans 2 Laterale superieur 3 Dentex fossilis Voilà. Citer
cumengeite Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Pareil pour moi, belles pièces ! Ps : si quelqu'un qui lit ce post a des dents de Loupian a échanger ... Citer
coccolite Posté(e) 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) 28 janvier 2010 cumengeite, j'en ai bcp, mais elles sont cassées car je n'y suis allée qu'une fois et c'était ma pemière sortie dans la région donc on a tendance à ramasser n'importe quoi ^^. si tu fais de la systématique ça peut peut être t'intéresser ? Citer
Invité mistral34 Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Peut etre une legere pathologie sur ton hexanchus Citer
cumengeite Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Oui j'ai deja vu ca, c'est vraiment bizzare, j'hésite, soit cela resulte de la "fusion" de deux dents Ou alors c'est une position bien particulière dans la machoire ... Pour coccolite, merci mais cassées c'est pas trop intéressant ... Citer
BJ14 Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour, en fait j'ai ce qu'il me faut sur loupian : Notorynchus primigenius, dent latérale supérieur, j'ai également des antérieurs supérieurs que je vais mettre sur mon blog, en tout cas merci MB. Citer
MB. Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Merci a toi MLIONEL Pas grave, parceque j'ai le même niveau et espèces chez moi, a Tarragona. Citer
coccolite Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Pour coccolite, merci mais cassées c'est pas trop intéressant ... ba oui je me doute, désolée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.