bernard06800 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, J'ai trouvé ce petit fossile en surface, je souhaiterais l'identifier. Je l'ai trouvé vers Biot alors que je cherchais autre chose , il était en surface... http://www.lithotheque.ac-aix-marseille.fr...termeblanc.htm# C'est assez curieux de le trouver à cet endroit... Merci beaucoup :) Citer
elasmo Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Cela m'a tout l'air d'une Rhynchonelle (brachiopode) qui vécut du Trias au Crétacé. Reste à définir la période de laquelle il provient, car je ne connais pas la région de Biot. Citer
cumengeite Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 En plus le trias correspond au bois fossile de Biot Ps : Bernard06 est tu dispo ce week end pour fouiller a Biot ? Citer
allblues Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 salut je pense au genre Burmirhynchia .. l'espéce Burmirhynchia decorata est présente dans le bathonien de la region et elle a des affinitées avec ton specimen. a+ Citer
Gurdil Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 "En plus le trias correspond au bois fossile de Biot" Le bois se trouve emballé dans les coulées pyroclastiques, donc pas trias mais âge des coulées: environ 28 Ma si je me souviens bien. Ou alors j'ai vraiment raté un truc . La rynchonelle a dû arriver avec des déblais (vu son état, elle a voyagé), d'un chouilla plus loin. Citer
cumengeite Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Alors desolé erreur de ma part Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.