baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Petite sortie ce matin (par-10°C mais on aime la géol ou pas) et j'ai découvert ces quartz qui ne sont certes pas superbes de part leur forme, couleurs etc mais qui ont une origine bien particulière. Ma question est la suivante laquelle? Si vous voulez des indices zavez qu'a demander. Amusez vous bien. Baloo http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11318974 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=11318974 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11318974 Citer
Lionel-R Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Je "rapatrie" les photos c'est plus simple en live... Cela dit je veux bien des indices... Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 1er indice: bah regardez mon profil vous saurez déjà d'ou je suis parti... bon allez dans un rayon de 50km Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 cela dit je veux bien savoir comment tu fais pour mettre les photos en live... Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 un autre petit ça sera et oui du quartz en haute marne!!!! Citer
pierrot Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour,ces quartz ne proviendraient-ils pas des champs labourés entre PIERREFONTAINES et PERROGNEY, quartz d'origine sédimentaire , formés dans des coraux, et quelquefois accompagnés de calcédoine? Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 négatif pas du bon coté de la haute marne beaucoup trop a l'ouest mais bonne idée!!! Citer
pierrot Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 le site que je viens d'indiquer est sur, il faut chercher dans les champs entourants le silo et de plus c'est tout près pour un langrois! Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Oui mais ce n'est pas du tout la que j'ai trouvé ces pièces et elles ne sont pas du tout d'origine sédimentaire désolé. Cela dit j'irais faire un tour dans ces champs quand le dégel aura pointé le bout de son nez Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 j'ai donné quasi tous les éléments la Citer
Runaway Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 cela dit je veux bien savoir comment tu fais pour mettre les photos en live... Clic droit sur ta photo, puis propriété copie l'adresse URL de l'image, puis colle la entre ces balises : Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Je savais même pas qu'il y avait du quartz a chaumont mais je me renseignerais. un indice: sud est de la haute marne...pas sédimentaire.... Y en a pas des masses des zones qui ne sont pas sédimentaires en haute marne. Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Celui qui trouve je lui donne un échantillon Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Donc solution vu que personne ne troue (ou que tout le monde s'en fout) c'es du quartz qui vient de Bussières les belmonts un petit patelain du sud est de la Haute Marne qui présente la particularité d'avoir une petite portion de socle hercynien remonté par plissement alors qu'autour regne le sédimentaire. On trouve donc sur cet affleurement qui ne fait pas plus de 2 hectares du quartz blanc et jaune de l'améthyste (assez rare mais j'en ai quand même trouvé) et il parrait aussi de la fluorine (perso pas trouvé la neige n'aide pas). Voila voila si vous voulez du quartz je vous en échange sans problèmes, et si vous voulez y aller faites très attention a demander l'autorisation c'est un terrain privé et le propriétaire n'est pas spécialement comode. Citer
Lionel-R Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Quand tu es dans servimg après avoir envoyé ton image, il y a une liste de code dont un avec au dessus marqué "miniature" et en dessous "image" copie le code et colle le dans ton message. Citer
Runaway Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Pour ma part je m'en fou pas... je ne trouve pas, nuance j'étais sur les cartes du BRGM là et j'allais te proposer Les Loges ^^" mais bon je me suis bien planté Citer
baloo52 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Les loges et bussières ya 5 km tu n'étais pas loin ( et t'inquietes pas c'étais pas pour toi les gens qui s'en foutent) sinon si tu en veux un échantillon dis le moi a plus Citer
pierrot Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Juste un petit échantillon pour te donner un aperçu de Perrogney: calcédoine dans hexagonaria. Citer
AJVD Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Il semblerait que cela soit une calcédoine, mais l'erreur je ne vois pas? Citer
pierrot Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 la photo de calcédoine aurait du se trouver avec le message précedent en lieu et place du groupe de quartz à habitus tessinois. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.