Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le Permien de la carrière d'Eurite de Moissey (39)


Messages recommandés

Quand je dis il faut lever le point d’interrogation, cela veut dire qu'il faut répondre aux questions, sont-ce des tillites? est-ce un bloc érratique?

La notice de la carte géologique du coin n'en parle pas, et pourtant elle a pour co-auteur M. Campy, également co-auteur du bouquin "Géologie des formations superficielles" :

1540448369_Capturenoticelaserre.JPG.a435436618891474e1403736291a2508.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean francois06 a dit :

La notice de la carte géologique du coin n'en parle pas, et pourtant elle a pour co-auteur

(Arguments d'autorités?:huh: )Ah La fameuse mâchoire des gorges de Moissey, qu'est que j'ai pu en entendre parler de cette mâchoire, toute une semaine, matin, midi et soir:debousole:

La chasse d'eau a bon dos. D'ailleurs, dans le feu Stratotype Autunien D'Autun, il est d'usage de lui mettre un peut tout sur le dos. Les pseudo niveaux de mort en masse, entre autres.

Pourquoi systématiquement, les volcans dans les dessins et diagrammes( Stéréotype des temps primitif de l'inconscient collectif:question:) . Pour les cinérite, les pélites volcono-détritique résultant d'éruptions distantes d'au moins 500Kms.

 

 

 

b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gaeldeploeg a dit :

(Arguments d'autorités? )Ah La fameuse mâchoire des gorges de Moissey, qu'est que j'ai pu en entendre parler de cette mâchoire, toute une semaine, matin, midi et soir

La chasse d'eau a bon dos. D'ailleurs, dans le feu Stratotype Autunien D'Autun, il est d'usage de lui mettre un peut tout sur le dos. Les pseudo niveaux de mort en masse, entre autres.

Pourquoi systématiquement, les volcans dans les dessins et diagrammes( Stéréotype des temps primitif de l'inconscient collectif) . Pour les cinérite, les pélites volcono-détritique résultant d'éruptions distantes d'au moins 500Kms.

 

Pas d'arguments d'autorité, je cite simplement l'auteur de la carte et je me en relief ses compétences.

 

1473814623_CapturevolcansPontdarc.JPG.1ffaaf61021828c3ad14ec3b6291dfd3.JPG

Les volcans des temps primitifs!

 

Par contre, si stries glaciaires, elles sont parallèles à la vallée!

De plus, je pensais que le schéma issu de l'article de Beck te plairait, il peut concilier les deux, regarde la position de la faille normale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...