NES Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour, j'aimerais savoir quels moyens existent afin de faire disparaitre les petites traces blanches laissées sur la pierre lors du dégagement avec de petits outils ? merci d'avance pour vos conseils ! :coucou!: Citer
diluvium Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Tout dépend de la pierre mon ptit Nico ! :coucou!: Une ptite photo pour illustrer ? Citer
NES Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 bah c'est du poisson libanais ! j'ai l'impression que ca a été fait au percu :coucou!: Citer
diluvium Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Je vois...Genre la grosse rayure bien profonde et bien cracra ! :coucou!: Par expérience, tu peux passer le plus gros avec une petite fraise au Dremel pour atténuer (au papier émeri si t'es sportif) et reboucher les rayures qui subsistent avec un mélange de gangue broyée finement et enduit colle ... Si tu bosses bien on y vois presque que du feu ! Citer
thanet Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 faire disparaitre a l'acide .... mais uniquement les traces et non le poisson prendre également sont temps et faire de très bon rinçage Citer
José el Français Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Et si ça ne part toujours pas, plus qu'une solution : détruire complètement le spécimen... car plus de spécimen = plus de traces de dégagement C'était le ptit conseil utile du mercredi soir ! JeF Citer
Paléolor Posté(e) 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) 22 décembre 2009 ohh bah c'est une assez bonne technique !!! LOL :-) et je comfirme très efficasse !!!! mdr Citer
NES Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2009 j'ai essayé l'acide, ca n'a pour ainsi dire aucun effet. J'ai peut etre trop dilué... Mais je ne ferais pas ta methode Joce le marseillais ! Citer
TRAGO Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Si les traces enlaidissent vraiment, j'aurais surement procédé comme Diluvium. Sinon, à défaut , tu le bouffes ton poisson mais gaffe aux aretes ! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.