Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encyclopédie sur les Minéraux


Invité Wolke

Messages recommandés

Bonjour !

Pour Noël,je vais recevoir de l'argent mais aucun cadeau à ma connaissance...Et j'aimerais m'acheter une encyclopédie sur les minéraux.De préférence un ouvrage où les informations sont faciles à comprendre,où il y a des photos des différents minéraux.

Un bon truc avec un prix qui va bien avec...

Merchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais presque faire un petit sondage sur le top 3 de vos livres préférés sur la minéralogie (hormis les Lacroix, et autres raretés inabordables). Il est vrai que l'on manque quelque peu d'informations et d'avis de géoforumeurs sur la pléiade d'ouvrages disponibles, alors que les débutants sont très demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le larousse des minéraux (une réedition réactualisée serait bienvenue)

La Grande Encyclopedie Des Mineraux GRUND (trop d'erreurs et de nom fantaisistes...)

:super:;):super: !

Le Larousse c'est le livre que je lui ai conseillé et le GRUND je ne l'ai pas évoqué (mais tu comprendras wolke que c'est celui que j'évoquais implicitement dans mon dernier message, je ne t'avais pas donné le nom car des erreurs comme le dit Laurent et puis je pense pas assez "ludique"). Je vois qu'on à les mêmes références à conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...