holdaf Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Salut, je rebondis sur le superbe topic de docdutron pour en faire un sur vos trouvailles de vertébrés de nos bassins paléozoiques francais. Il y en a parmi vous qui doivent bien avoir quelques pièces intéressantes. Pour commencer quelques trouvailles du bassin de Monceau les mines (Acanthodes) et de Buxieres (Aeduella). Trouvailles des années 90. a+ Citer
jnoun11 Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 salut toutes et tous cela me rappelle bien des souvenirs,buxieres les mines. je suis toujours etonnes par la qualite des fossiles que l on peut y trouver.j ais fouiller un peu dans ma memoire et j ais retrouver quelques photos. ici un actinodon,amphibien. Citer
jnoun11 Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 et un orthacantus,desole pour la qualite des photos mais c etais il y a pas mal de temps...je penses que les originaux sont rester dans les collections de rhinopolis a gannat. Citer
holdaf Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Salut Jnoun, merci de ta participation et de tes photos, j'avais vu l'Actinodon en cours de dégagement, ca fait plaisir de le revoir , tres belle piece bonne soiree Citer
fossilo19 Posté(e) 7 décembre 2009 Signaler Posté(e) 7 décembre 2009 Moins spectaculaire que les trouvailles précédentes, voici quelques "raretés" du bassin de Brive (c'est moins connu et bien moins abondant qu'à Autun ou autres bassins des messages précédents, mais tout aussi intéressant pour le local de l'étape que je suis!) : coprolite, écaille Citer
fossilo19 Posté(e) 7 décembre 2009 Signaler Posté(e) 7 décembre 2009 la suite, deux pièces vraiment exceptionnelles pour Brive: Citer
fossilo19 Posté(e) 7 décembre 2009 Signaler Posté(e) 7 décembre 2009 et enfin , une dent : seulement quelques unes trouvées sur un site unique, leur taille varie de 3 à 7ou 8 mm; si un géoforumeur a une idée concernant l'identification de leur ancien propriétaire, je serais ravi d'avoir une info à ce sujet...(on n'a pas retrouvé dans le sédiment la carte de visite du dentiste) . merci et bonne soirée à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.