Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

2 fossiles ?


Messages recommandés

Bonjour,

je m'étais passionné pour les fossiles et les minéraux dans mes jeunes années, et ai accumulé au fil du temps de nombreuses pierres, juste parce qu'elles étaient bizarres, pas communes, ou tout simplement jolies...

J'ai laissé tomber cet intérêt (mais mon petit doigt me dit qu'il reviendra...), cependant deux "cailloux" me triture l'esprit depuis pas mal d'années et j'aimerai beaucoup pouvoir y mettre un nom. Les voici :

Le premier :

7477391_1.jpg

et le deuxième :

3622992_1.jpg

J'ai évidemment fais mes petites recherches, en utilisant par exemple des clés de détermination, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric !

Mais j'ai recherché des images de Diorite Orbiculaire ou de polypied (polypier ?) et ça ne ressemble pas trop...

Pour la provenance, je n'ai pas précisé car la première à été trouvé sur un parking en Belgique près de Gand et la deuxième dans un chemin caillouteux (cailloux importés) près de chez moi (Flandres françaises)...

Je mets une photo plus centrée pour la première :

52320332.jpg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...