Mjöllnir Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bonsoir ! :coucou!: Voici une ammonite que m'a offert un ami. J'ai fais quelques recherches avec des ressources perso (Foucault) mais je n'ai pas abouti... Quel est son pti nom ? son âge ? Elle mesure 8 cm de diamètre pour moins de 1cm d'épaisseur (elle est passée au scanner toute seule ! ) Merci et bonne soirée ! Citer
KHEOPS Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Voici une ammonite que m'a offert un ami. J'ai fais quelques recherches avec des ressources perso (Foucault) mais je n'ai pas abouti... Quel est son pti nom ? son âge ? Elle mesure 8 cm de diamètre pour moins de 1cm d'épaisseur (elle est passée au scanner toute seule ! ) Merci et bonne soirée ! Réponse : ce n'est pas moi qui risque de vous aider car ce n'est pas trop mon domaine mais si vous voulez que d'autres personnes vous aides, indiquez le lieu de récolte, l'étage ou et éventuellement si vous avez trouvé d'autres fossiles avec..pour un point de repère. sinon cela risque d'être plus long et dure......... :coucou!: salut..... Citer
Mjöllnir Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 mais si vous voulez que d'autres personnes vous aides, indiquez le lieu de récolte,l'étage ou et éventuellement si vous avez trouvé d'autres fossiles avec..pour un point de repère. sinon cela risque d'être plus long et dure......... Oh oui, je suis bien d'accord, je ne suis pas le genre à faire un post "débrouillez vous avec ça", si j'ai prélevé l'échantillon moi-même je donne un max d'infos. Mais là il s'agit d'un don sans aucune donnée ! Je continue à chercher en parallèle, merci de votre aide. Citer
aenigmaticus Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 probable thurmanniceras, berriasien supérieur ou valanginien inférieur; à voir avec le ventre Citer
pyb Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 de loin assez d'accord assez aénigmaticus. puisque cette ammonite est scanner , il serait préférable de séléctionner juste cette derniere afin d'en apprécier l'ornementation en gros plan , ainsi qu'une image du ventre ( le desus) , se serait une information supplémentaire non négligeable a l'identification. Citer
Mjöllnir Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses, voilà une photo du ventre, j'espère qu'elle vous parlera, elle est assez altérée. merci ! Citer
crussoliceras Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour , moi ça me fait penser à Lyticoceras de L'hautérivien inf . Mais difficile à déterminer sans plus de précision !!! A+ Patrick Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.