flyingblues701 Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 Bonsoir à toutes & tous Je suis doctorant dans le sud de la France 'sud-est' et ma thèse m'intérroge sur cette pierre. "pierre de Rippes" Impossible de trouver une seule info sur la toile de cette pierre. Mon questionnement est aussi : est ce une pierre ? un procédé de fabrication pour les moellons ? un jargon de maçon? Est la bonne écriture ?autres ? Merci à celles et ceux qui ont une idée. Sur ma thèse je suis obligé de rester vague de peur des fuites d'infos Encore merci de vos lumières Bien cordialement Fb701 Citer
me262 Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 Pas sur que cela ait un rapport , tu jugeras •La Rippe (hameau localisé au sud-ouest de Mailly-le-Château) : • l’autocar stationne devant une ferme, sur une esplanade d’où l’on découvre un panorama magnifique comprenant le complexe récifal jurassique de Mailly sur presque toute sa largeur ; • l’interprétation du paysage est effectuée à proximité de l’autocar, en une seule fois, avec l’ensemble des participants. Peut être une carrière pour sortir de la pierre à batir a-t'elle été faite dans ces calcaires fossiles . me262 Citer
le sablais Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 Juste pour info : Il y a une carrière "Les Rippes" dans l'Ain où est extrait du marbre ! Commune de Hautecourt-Romanèche. Coordonnées Lambert x=839 855,40 y=2 135 645,50 Si ca peut te servir ! NB : attention ; il y a aussi dans l'Ain (près de Certines) une autre carrière du même nom mais on y extrait du sable ! le sablais Citer
flyingblues701 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 merci pour vos contributions qui m'éclairent un peu c'est sympa si vous avez d'autres pistes merci Citer
Papyfred Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bonsoir ! Peux-tu préciser davantage ton " Sud-Est " ? S'il te plait. À+ Citer
flyingblues701 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 13 pourquoi ? bon week end tu as une autre piste ? Citer
Papyfred Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Oui ! Parce qu'il existe aussi la " pierre de tripes " ! (qui est jouable dans le 13 et dans pas mal d'autres lieux…). Bon week-end à toi aussi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.