Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cailloux et minéraux autour de Marseille


Messages recommandés

Salut les caillouteux,

Je recherche des coins cailloux autour de Marseille, en gros dans la région.

En fait j'ai un couple d'amis qui revient du Québec en décembre là, si ils viennent chez moi (Marseille) j'aimerais bien les balader ailleurs qu'aux fossiles.

Ils ont pas froid (pas sûr, c'est rude le Canada) aux yeux, ils tapent dans du Valzergues et autres grivoiseries occitanes, je ne sais pas si on sera équipé, donc je cherche du déblais, du "mou", mais j'suis prêt à tout entendre...

J'ai dans l'idée :

- le Mas Dieu

- les Septarias dans les Alpes de Haute Provence

- les dérivés de Cuivre et - Améthystes du Var

mais je ne connais vraiment pas bien mon coin.

La zone serait de maximum 4/5 heures de trajet aller de Marseille.

Je sais qu'il y a un livre sur la Provence minérale, mais introuvable, et j'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais là je cherche du "concret", avec pourquoi pas une rencontre avec les gens du fofo à la clef :coucou!:

Voilà, merci d'avance.

Bonapwem les jeunes,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci cumengeite, j'suis preneur !

Allez-y, noyez moi sous un flot incessant de cailloux exigus...

C'est pas vraiment sûr est-ce qu'il viendront, est-ce qu'on aura une caisse, combien de temps, va-t-on survivre à Roselyne Bachelot... ? mais bon, j'ai bien envie d'y croire, et j'vous dirai si y'a moyen de moyenner, ou pas...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu plus simple, on va taper dans : Gard, Vaucluse, Var, Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence...et légèrement autour.

Mas Dieu vraiment si on se sent, parce qu'on est pas sûr de pouvoir y creuser, et se taper 8 heures de route A/R pour rien, c'est un peu moyen quand-même...

Voili voilou...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...