dendrobate Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai une obstination avec mon chum à ce sujet. Moi je dit que c'est un Nautiloide Orthoceras et lui dit que NON. Quelqu'un peut m'aider? Recueilli au Quebec sur le bord du Fleuve St-Laurent. Citer
Santon 17 Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour . Eternelle reponse : D'abord , remplis ton profil Ensuite d'ou vient l'objet ??? Citer
diluvium Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 Oui encore un orthocere, une partie plus en arriere de l'animal ou les loges s'empilent... Citer
jnoun11 Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 salut les canadiens la definition de wikipedia : Orthoceras (« corne droite » en grec) est un genre de mollusque céphalopode fossile. Ils sont assez commun avec une large distribution géographique. Il fait partie du groupe de Nautiloid, de la sous-classe de Nautiloidea, qui possède un coquillage externe. Régnant en grand nombre durant l’ère géologique du Paléozoïque, qui s’étend entre -542 à -251 millions d’années, ils étaient les prédateurs principaux ainsi fleurissant et développant une diversité extraordinaire dans la forme de leur coquille. bonne journee cordialement jnoun Citer
Gratophil Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 Jnoun11 a parfaitement répondu (une fois de plus, bravo) par contre, quelle époque pour ces Orthocéras ? Comme le dit Jnoun11 de -542 à -251 millions d’années c'est très long. Et sur les bord du Saint Laurent, c'est quelle époque ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.