Cailloutine Posted November 6, 2009 Report Posted November 6, 2009 Bonjour à tous. J'ai découvert sur une pierre bleue taillée et polie cette incrustation alvéolée d'environ 5cm de diamètre. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un fossile et si oui, éventuellement, lequel svp ? Je vous remercie d'avance. Cailloutine. Quote
le géologue du 35 Posted November 6, 2009 Report Posted November 6, 2009 Peut-être une petite colonie de coraux fossilisés. La forme alvéolée me rappelle des favosites du dévonien. Quote
Paleoman Posted November 6, 2009 Report Posted November 6, 2009 Bonjour, C'est en effet une colonie de coraux Michelinia favosa, datée du Tournaisien (Carbonifère marin). Elle proviennent généralement des carrières d'Ecaussines, Soignies ou des environs de Tournai. Bien à vous ! Phil "Fossil" Quote
le géologue du 35 Posted November 6, 2009 Report Posted November 6, 2009 Bon ben au moins j'aurai eu la moitié de bon :D Quote
Recommended Posts