Cailloutine Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour à tous. J'ai découvert sur une pierre bleue taillée et polie cette incrustation alvéolée d'environ 5cm de diamètre. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un fossile et si oui, éventuellement, lequel svp ? Je vous remercie d'avance. Cailloutine. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 Peut-être une petite colonie de coraux fossilisés. La forme alvéolée me rappelle des favosites du dévonien. Citer
Paleoman Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour, C'est en effet une colonie de coraux Michelinia favosa, datée du Tournaisien (Carbonifère marin). Elle proviennent généralement des carrières d'Ecaussines, Soignies ou des environs de Tournai. Bien à vous ! Phil "Fossil" Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 Bon ben au moins j'aurai eu la moitié de bon :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.