bizafossiles72 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, Je recherche de la doc sur les Ophasters du maestrichien, des photos et savoir si vous en avez déjà trouver. En vous souhaitant de bonne vacances. Gaby Citer
cailloux17 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Salut, Attention à l'orthographe, il s'agit de Offaster. Je n'en ai jamais trouvé, je ne fouille pas le Crétacé. "Bestiole" qui a vécu du Campanien au Maastrichtien. En revanche, tu as une fiche d'identification et des photos sur le site web du National Histiry Museum of London : http://translate.google.com/translate?hl=f...l%3Dfr%26sa%3DG Offaster pillula, Campanien, GB cordialement, Cailloux17 Citer
elasmo Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Ophaster est un Astéridés et Offaster est un échinidé, on ne semble pas donc parler de la même chose, à toi de faire attention, sur les terminologie parfois proche, et au son identique. En tout cas le demandeur aurait du préciser l'objet de sa recherche au moins pour les non initiés et éviter ce genre de confusion. La communication doit permettre de résoudre ce type de problème. Citer
cailloux17 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 lol, désolé. En effet, il n'avait pas précisé de quel échinoderme il s'agissait, j'ai donc pensé que c'était Offaster mal orthographié. Eh bien désolé de ne pouvoir l'aider. A bientôt, Cailloux17 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Donc je parle d'oursin du maestrichien. Donc la faute vient de l'auteur de ce poste qui s'éxcuse de sa maladresse! Donc les recherches sont déjà plus fructuante avec offaster! Merci les amis!!! Citer
cailloux17 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Dans ce cas, ravis d'avoir pu t'aider ! Citer
caterpillar Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Il existe une espèce spécifique des Pyrénées, Offaster leymeriei, que je trouve régulièrement en haute garonne Citer
bizafossiles72 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Merci Domi, pas mal la tranchée...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.