bizafossiles72 Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 Bonjour, Je recherche de la doc sur les Ophasters du maestrichien, des photos et savoir si vous en avez déjà trouver. En vous souhaitant de bonne vacances. Gaby Quote
cailloux17 Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 Salut, Attention à l'orthographe, il s'agit de Offaster. Je n'en ai jamais trouvé, je ne fouille pas le Crétacé. "Bestiole" qui a vécu du Campanien au Maastrichtien. En revanche, tu as une fiche d'identification et des photos sur le site web du National Histiry Museum of London : http://translate.google.com/translate?hl=f...l%3Dfr%26sa%3DG Offaster pillula, Campanien, GB cordialement, Cailloux17 Quote
elasmo Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 Ophaster est un Astéridés et Offaster est un échinidé, on ne semble pas donc parler de la même chose, à toi de faire attention, sur les terminologie parfois proche, et au son identique. En tout cas le demandeur aurait du préciser l'objet de sa recherche au moins pour les non initiés et éviter ce genre de confusion. La communication doit permettre de résoudre ce type de problème. Quote
cailloux17 Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 lol, désolé. En effet, il n'avait pas précisé de quel échinoderme il s'agissait, j'ai donc pensé que c'était Offaster mal orthographié. Eh bien désolé de ne pouvoir l'aider. A bientôt, Cailloux17 Quote
bizafossiles72 Posted October 28, 2009 Author Report Posted October 28, 2009 Donc je parle d'oursin du maestrichien. Donc la faute vient de l'auteur de ce poste qui s'éxcuse de sa maladresse! Donc les recherches sont déjà plus fructuante avec offaster! Merci les amis!!! Quote
cailloux17 Posted October 28, 2009 Report Posted October 28, 2009 Dans ce cas, ravis d'avoir pu t'aider ! Quote
caterpillar Posted November 2, 2009 Report Posted November 2, 2009 Il existe une espèce spécifique des Pyrénées, Offaster leymeriei, que je trouve régulièrement en haute garonne Quote
bizafossiles72 Posted November 4, 2009 Author Report Posted November 4, 2009 Merci Domi, pas mal la tranchée...... Quote
Recommended Posts