loulou10 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Bonsoir à tous J'ai trouvé ce fossile ou truc bizarre :coucou!: parmi de nombreux cyclolites numismalis, trigonia et gastéropodes quelques photos ci-joint Merci de votre aide :coucou!: car je ne trouve point grand chose sur le bathonien @+ loulou10 Citer
berrychon Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Peux tu nous préciser l'echelle ? Est ce qu'un dégagement est possible ? L'Berrychon Citer
souba_seb Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Fais une recherche sur Asteracanthus (suis pas sur à 100% que c'est celle la) le résultat devrait te plaire... :coucou!: Ce qui est certain en tout cas, c'est que c'est du même genre de bestiole. Citer
pierreux Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 les dents roulées peuvent avoir un un aspect translucide. Citer
pyb Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 bonjour asteracanthus n'est pas exclu,bien que lisse. il faudrait une vue latérale , et surtout comme dab, grossissement et dimensions. Citer
BJ14 Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, Asteracanthus pour moi également !! Citer
loulou10 Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Bonsoir Merci beaucoup c'est bien un Asteracanthus dont j'ai trouvé le même sur http://fossilesboulonnais.free.fr/os/dents...ns/requins.html elle mesure 35 mn x 11 mn (par contre ça brille à cause du flash) et encore merci à tous une petite photo d'un autre du même genre plus noir, lisse, 12 x 6 mn, trouvé plus loin env.50 kms (étage portlandien-jurassique sup.) et une autre trouvé prêt du asteracanthus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.