Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Expo minéraux au musée Crozatier


Recommended Posts

Salut à tous,

Vous avez jusqu'au 31 octobre pour aller voir l'exposition temporaire sur les minéraux que le musée Crozatier au Puy en Velay (Haute-Loire) nous propose.

Il s'agit d'une salle avec 6 vitrines. Dès la première, on peut admirer une plaque de 40 bon cm couverte de wulfénites!! Ça continue ensuite avec de belles fluo de toutes provenances, ainsi que des quartz et barytes (plutot classique) Puis viennent quelques belles stibines (chinoises) et une incroyable vanadinite (mieux que tout ce que j'ai pu voir en bourse!!) Ensuite, ce qu'on attent toujours avec impatience, la vitrine régional, où l'on a le plaisir de voir des magnifiques fluo du Beix (dont l'une est en photo dans un RM assez récent), des Sausses, une grande baryte de Maine, ainsi qu'une géode de natrolite d'une taille remarquable. La dernière vitrine présente de l'étranger: toumalines namibiennes, grenats chinois et italiens, blende chinois d'une belle couleur et la pièce qui m'a le plus impressionné: une galène américaine avec 3 cubes de 10 bons cm d'arrete (!!!!!) accompagné d'octaèdres, le tout saupoudré de micro pyrite donnant un éclat très mignon...

Vraiment, la visite vaut le coup, n'hésitez pas. Le reste du musée est plus classique mais pas mal du tout.

Visite gratuite.

Nino

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...