vertacomicorien Posted October 3, 2009 Report Posted October 3, 2009 Salut a tous, je serais l'été prochain a quiberon et je voulais savoir si le coin est propice a la "recolte" de fossiles? Si oui lesquels et si possible où? Merci Quote
thomas.s Posted October 3, 2009 Report Posted October 3, 2009 c'est où Quiberon ?????????????????? Quote
Hervé 22 Posted October 3, 2009 Report Posted October 3, 2009 Il me semble qu'a Quiberon,on trouve plutôt des minéraux dans les pegmatites,tourmalines et beryls d'après l'inventaire du BRGM,je n'y ai pas prospecté.Pour les fossiles,je ne sais pas,mais a mon avis il faut chercher du côté de Crozon. Quote
Mjöllnir Posted October 3, 2009 Report Posted October 3, 2009 Quiberon c'est dans le Morbihan, sur une presqu'île. J'y suis allé il y a 2 ans mais je ne me rappelle pas y avoir vu un fossile (juste des moulins à marée et de la bière locale à l'eau de mer...) Quote
le géologue du 35 Posted October 3, 2009 Report Posted October 3, 2009 non pas de fossiles a Quiberon(pointe granitique si je me souvient bien). En effet, va du côté de Crozon, tu pourras y trouver des fossiles du dévonien(trils et brachios). Quote
Recommended Posts