vertacomicorien Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Salut a tous, je serais l'été prochain a quiberon et je voulais savoir si le coin est propice a la "recolte" de fossiles? Si oui lesquels et si possible où? Merci Citer
thomas.s Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 c'est où Quiberon ?????????????????? Citer
Hervé 22 Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Il me semble qu'a Quiberon,on trouve plutôt des minéraux dans les pegmatites,tourmalines et beryls d'après l'inventaire du BRGM,je n'y ai pas prospecté.Pour les fossiles,je ne sais pas,mais a mon avis il faut chercher du côté de Crozon. Citer
Mjöllnir Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Quiberon c'est dans le Morbihan, sur une presqu'île. J'y suis allé il y a 2 ans mais je ne me rappelle pas y avoir vu un fossile (juste des moulins à marée et de la bière locale à l'eau de mer...) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 non pas de fossiles a Quiberon(pointe granitique si je me souvient bien). En effet, va du côté de Crozon, tu pourras y trouver des fossiles du dévonien(trils et brachios). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.