iCy79 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 une demande d'identification car je ne suis pas tres calé en fossile trouvé ce week-end dans les falluns de tourraine près de channay sur lathan. taille 22cm/16cm. sinon les dents habituelles de requins puis ceci qui me semble etre une dent de canidés (je dis ça car elle ressemble à celle que mon chien a perdu il y a quelques temps) malheureusement cassée à son extrémitée et ceci qui ressemblerai à un osselet merci pour vos renseignements Citer
eric94 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut Icy29 Pas mal tout ça .... 1ere photo ( le gros ) un Pecten Subarcuata , le petit un Pecten Varians .. Photo 2 ... une dent de Dauphin peut ètre de la famille des Platanistidés ... la photo 3 ... un os Astragale d'un Mamifère .. pas mal comme collecte , peux tu nous dire dans quel coin ? à+ eric94 Citer
berrychon Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut Icy79 ! AHHH ! Qui a dit que les faluns ne sont plus productifs... Certes moins qu'avant mais la preuve. Jolie trouvaille, cette dent de dauphin.. pour l'espèce Holdaf ou Jnoun pourront peut être t'aider ! Comme te le demandais Eric tu étais dans quel coin ? Car j'y était samedi alors on a pu se croiser. Je dirais bien Roumy !!! J'ai fait quelques trouvailles sympa que je posterais ce soir ! a plus yann Citer
pyb Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 bonsoir pour la photo 2 se pourrait etre également une dent champsodelphis macrogénius ( dauphin) , mais si elle eu été entiere la racine inclinée vers l'arriere aurait été discriminant , a savoir potamodelphis stenorynchus , donc pas évident. Citer
eric94 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 bonsoir pour la photo 2 se pourrait etre également une dent champsodelphis macrogénius ( dauphin) , mais si elle eu été entiere la racine inclinée vers l'arriere aurait été discriminant , a savoir potamodelphis stenorynchus , donc pas évident. èvidement ...je suis OK avec Pyb de toute manière , ces bestioles là ne couraient pas les rues ... à+ eric94 Citer
didier Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut Icy79 !AHHH ! Qui a dit que les faluns ne sont plus productifs... Certes moins qu'avant mais la preuve. Jolie trouvaille, cette dent de dauphin.. pour l'espèce Holdaf ou Jnoun pourront peut être t'aider ! Comme te le demandais Eric tu étais dans quel coin ? Car j'y était samedi alors on a pu se croiser. Je dirais bien Roumy !!! J'ai fait quelques trouvailles sympa que je posterais ce soir ! a plus yann salut...Je confirme, en témoignent les 2 photos jointes/ déinothérium et brachyodus sur mandibule (ce n'est pas moi qui les ai trouvées ) Citer
berrychon Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Superbe !! Dans quel coin ? Citer
didier Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Superbe !!Dans quel coin ? Roumy ! Citer
iCy79 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 une dent de dauphin donc, j'étais loin d'imaginer ça. pour samedi je connais pas trop le coin, j'y vais une fois par an en assoc. nous étions une dizaine, enfin faut dire que dimanche il y avait du monde sur les carrières des faluns. nous étions, comme je l'ai dis dans le premier poste, à channay sur lathan. nous avons fait 3 carrières dans la journée, autour de cette ville. puis roumy aussi. merci pour vos reponses rapides. j'ai hate de voir les trouvailles des autres^^. Citer
falunator Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 salut...Je confirme, en témoignent les 2 photos jointes/ déinothérium et brachyodus sur mandibule (ce n'est pas moi qui les ai trouvées ) as tu une autre vue a nous proposer de ta dent de deinotherium didier? Citer
eric94 Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour , Peut ètre des anciènnes trouvailles de Jnoun ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.