Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Livre, DVD, documentation :géologie Alpes de Haute Provence


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis géologue en recherche d'emploi et dernièrement je me passionne pour les Alpes de hautes Provence et notamment son histoire géologique. J'ai visité la réserve géologique de haute Provence dont les musées et je n'ai trouvé aucun ouvrage géologique...!!!!! hormis des cartes geol mais que j'ai deja.

J'aimerai savoir si vous connaissiez le nom d'un livre, dvd ....ou autres documentations sur l'histoire géologique de cette région. J'ai pu trouvé quelques site sur le net mais j'aimerai quelque chose de complet !

Merci !!!!

Bonne journée

Posted

Je m'engage peut-être un peu… je réponds uniquement pour ne pas te laisser sans réponse, mais, à mon humble avis, il n'y a rien de récent, complet, à propos de la géologie des Alpes de Haute-Provence.

Ce département a bien été étudié - par les érudits locaux, surtout - par le passé… mais je ne vois rien de récent, à part des sujets (rares) et très ponctuels (comme, par exemple, à propos des sulfosels de St Pons, où des quartz du secteur d'Allos…)

À+

Posted

Merci beaucoup qd meme pour ta réponse !!!! oui apres pas mal de recherches j'ai pu constater aussi qu'il n'y avait pas d'ouvrage récents! il ne me reste plus qu'a en publier un !!!!!! lol

Je pensais en trouver en visitant les musées situés sur la réserve et bien a part des dinosaures en plastiques rien sur la géologie...J'ai ete decue !!!!

Merci !!!!!

Bonne journée !!!!

Posted

J'ai reçu cet été de la part de la Conservatrice "La Route du Temps" en pays sisteronais et dignois, bel ouvrage de vulgarisation que tu dois déjà connaître et qui va bien au-delà de la seule géol.

Dépôt légal 2003 mais je n'en avais jamais vu circuler par ici... :hi:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...