Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mineraux de la manche


romumu03

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je suis nouveau, je viens de commencé ma collection ( Pyrite, Améthyste, Agate, Quartz ... )

J'aimerais avoir quelque conseille de votre par, pour commencé j'aimerais s'avoir se que je peut trouvé comme minéraux ? Habitant le Nord de la Manche, ou puis je allé ? Que se soit endroit naturel, ou carriere ...

Ensuite, et non des moindres, comment repéré des minéraux ? ( car pas facile a faire, j'ai déjà trouvé quelque Quartz bien jolie par chez moi mais c'est tout ! :siffler:

Si certain pouvais me donné des conseilles pour débuté, sa serait sympas.

Merci :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... club... sauf que dans la Manche, à part Fresville... http://fresvillefossiles1.site.voila.fr/index.jhtml

(On omettra volontairement l'autre...)

Sinon, fouille sur le forum, tu trouveras déjà pô mal d'indications ! (et quelques guignols dans mon genre qui font parfois des sorties par là haut)

PS: STP complète un poil ton profil qu'on sache à qui on a affaire (vu l'orthographe, doit pas etre bien vieux... :grand sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil c'est fait, pour les fautes d'orthographes, je suis désolé il faudra si faire, lui est moi c'est une longue histoire ^^

Enfin bref, j'ai déjà essayé de me renseigné pour des clubs, et mise a par Fresville et celui de Hardinvast ( Amonite50 ) c'est tout, j'aimerais bien faire quelques sorties avec des personnes qui s'y connaisse, ou bien seul, mais en sachant ou cherché, l'accès aux carrières, je ne connais pas encore ... :grand sourire:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clubs, oublie le deuxième... :grand sourire:

Pour les carrières c'est plutot limité par tcheu nous (fais une recherche sur La Pernelle dans le forum)

Je te fais signe la prochaine fois que je monte (tu fais que minéraux ou aussi les fossiles ?)

Sinon, vu que c'est pô loin d'ché té, si tu va te promener sur le sentier des douaniers à Sciotot, ouvre l'oeil ! :clown:

Boujou bi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le deuxième en premier, puis je me suis ravisé.

Non je fait minéraux et fossile, même si je n'en n'ai pas encore trouvé ^^, La Pernel, je vais voir sa, et pour se qui est du sentier des douaniers a sciotot, j'ai tenter de trouver l'endroit, mais je ne sais pas si c'était le bon, car je n'ai rien trouvé !

Merci

Pour alimenter un peu le sujet qui n'est pas très populaire :coucou!: voici du quartz et de l'améthyste trouvé prêt d'un étang a coter de chez moi !

p1060991x.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...