beny31 Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 slt.voila je cherche des fossile autour de solutré (71) .il y a 2 sorte de roche ou terre labas.en faite a des endroit la terre et les pierre sont orangé rouge,et je ne trouve pas de fossile dans ses "endroit" alors que la ou la terre et les pierres sont de couleur "classique" il y en a.est possible ou alors je me trompe?pourquoi la terre et les pierre on cette couleur orangé?merci de vote aide (que je sache ou fouiller) Citer
Stoof Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 salut, Je pense qu'avec des photos tu pourrai obtenir un début de réponse, au moins pour reconnaitre le type de terrain etc.. (parceque couleur "classique" c'est vague..!) Citer
beny31 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2009 je vais essayer mais ma femme est en vacance avec l appareil photo.... Citer
Alcide Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 slt.voila je cherche des fossile autour de solutré (71) .il y a 2 sorte de roche ou terre labas.en faite a des endroit la terre et les pierre sont orangé rouge,et je ne trouve pas de fossile dans ses "endroit" alors que la ou la terre et les pierres sont de couleur "classique" il y en a.est possible ou alors je me trompe?pourquoi la terre et les pierre on cette couleur orangé?merci de vote aide (que je sache ou fouiller) Peut-être simplement que là où la terre est rouge tu n'es plus directement sur la roche calcaire mais sur une formation d'altération sans fossiles. Ou alors tu changes d'étage géologique ou de formation dans un étage : il n'y a pas des fossiles visibles dans tous les terrains! Citer
Quaternaire Posté(e) 26 août 2009 Signaler Posté(e) 26 août 2009 slt.voila je cherche des fossile autour de solutré (71) .il y a 2 sorte de roche ou terre labas.en faite a des endroit la terre et les pierre sont orangé rouge,et je ne trouve pas de fossile dans ses "endroit" alors que la ou la terre et les pierres sont de couleur "classique" il y en a.est possible ou alors je me trompe?pourquoi la terre et les pierre on cette couleur orangé?merci de vote aide (que je sache ou fouiller) Salut Couleur "classique", est ce que tu entends par la couleur bleue gris? Pour la couleur orangé, ce sont probablement des roches riches en Fer (le fer à l'état oxydé , rouillé si tu veux donne cette couleur a la roche) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.