Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ampoules 12V / 100W


JML31

Messages recommandés

:siffler:

Je m'adresse plus particulièrement aux forumeurs de la région toulousaine.

Qui pourrait m'indiquer une boîte dans Toulouse ou aux environs où je pourrais acquérir des ampoules de 12V/100W (pour générateur de lumière froide EUROMEX) à des prix raisonnables...je dis bien RAISONNABLES... c'est-à-dire moins de 17euros :sourire:

Il s'agit d'ampoules de type HLX, xenophot (Osram) 64627.

Vous pouvez me contacter en MP, la pub pour des sites de vente est plutôt mal vue ici :siffler:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='jeudi 20 août 2009 à 15:48' post='211442'] :sourire: Je m'adresse plus particulièrement aux forumeurs de la région toulousaine.

Qui pourrait m'indiquer une boîte dans Toulouse ou aux environs où je pourrais acquérir des ampoules de 12V/100W (pour générateur de lumière froide EUROMEX) à des prix raisonnables...je dis bien RAISONNABLES... c'est-à-dire moins de 17euros :siffler:

Il s'agit d'ampoules de type HLX, xenophot (Osram) 64627. Vous pouvez me contacter en MP, la pub pour des sites de vente est plutôt mal vue ici ;)

:siffler: Salut Jean-Marie ce genre d'ampoule tu ne la trouveras pas dans les magasin d'éclairage/éléc/brico, car c'est une lampe special fabriqué pour Euromex, j'ai le même appareil et j'ai eu les mêmes soucis je ne l'ai trouvé qu'ici: http://www.atelierlatrouvaille.com/ @+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

râté : elle est à 17,7.

Eh oui :siffler:

Merci, les amis d'avoir pris le temps de me répondre, y compris en MP ( Guy et Yvon )

Pour Jean-Pierre ou les détenteurs de système d'éclairage par fibre optique, je peux vous rebouter les infos données par Guy ou Yvon...en MP of course ! :sourire:

A+

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

Je ne sais pas quelles informations tu as obtenues par Guy ou Yvon mais pour ma part j'achète depuis plusieurs années toutes mes lampes chez Prozic..... à Toulouse.

http://www.prozic.com/www2/

Prix souvent imbattable, service impecc et courtoisie au téléphone, bref je recommande.

a+

Jean-Marc.

:super:

Cest l'info que m'a fournie tbrunch (Re-merci Bruno !) B)

En tout cas, merci Jean-Marc de m'avoir répondu.

J'ai l'adresse, le n° de bigophone, bref tous les ingrédients pour passer commande !

Bonne soirée à tous :super:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='jeudi 20 août 2009 à 18:46' post='211465'] Eh oui B) Merci, les amis d'avoir pris le temps de me répondre, y compris en MP ( Guy et Yvon ) Pour Jean-Pierre ou les détenteurs de système d'éclairage par fibre optique, je peux vous rebouter les infos données par Guy ou Yvon...en MP of course ! ;) A+

:super: Okay Jean-Marie vas.... pour le MP concernant l'info ça m'intéresse aussi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu intervenir 2 ou 3 fois dans le ventre de mon appareil, notamment pour des soudures qui avaient lâché, à cette occasion un ami qui s'y connait en électricité, après avoir testé, m'a prévenu que le 220v était transformé en 12v alternatif et non pas continu comme je le croyais. A priori aucun risque pour les ampoules.

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de redresseur dans la plupart des appareils. pas un souci néanmoins.

J'ai un éclairage de fabrication chinoise, qui n'a pas tenu (étonné ? - mais je le savais en l'achetant et j'avais prévu mon coup)

J'ai tout viré et gardé le chassis et les fibres optiques.

J'ai mis dedans un transfo monobloc 12v/105VA acheté chez Conrad

Au cul, une ampoule 15v/150W

Tension mesurée aux bornes : 13,8V.

Ca fonctionne impeccablement depuis et je m'en sers pour mes photos.

Les variateurs sont inutiles et décalent la température de couleur dans le rouge : autant éloigner les fibres.

Conrad vend des ampoules halogènes de toutes puissances et tous voltages : mais les ampoules basse tension d'une puissance supérieure à 50W sont malheureusement toujours trop chères.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mais c est bien sur:

Slt Pascal !

mais les ampoules basse tension d'une puissance supérieure à 50W sont malheureusement toujours trop chères.

D'accord avec toi ! mais entre "chères" et "exagérément chères", il y a une sacrée marge! Je ne connais pas les tarifs pratiqués par Conrad, mais la boîte à Toulouse que m'a indiqué Jean-Marc et tbrunch ( :super: ), les fameuses ampoules sont quand même 2 fois 1/2 MOINS CHERES qu'à la......(chut !) :rougir: . De plus, ce magasin est à 10' de chez moi...ET JE NE LE SAVAIS PAS !!! grr !

Mais je ne me sert de mon générateur que pour l'observation à la bino. Pour mes photos, j'utilise un système avec des ampoules "lumière du jour" à économie d'énergie, système inventé par un pote micromonteur (et bricoleur à ses heures perdues! ). Il me donne, pour l'instant, entière satisfaction :super:

Excellente journée :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre, la lampe que tu recherches est donnée pour une durée de vie de 50 heures.

Il y a d'autres références OSRAM un peu plus chères, certes, mais d'une durée de vie bien supérieure (HLX64629 600 heures et HLX64637 1500 heures).

Le seul hic, c'est que la température de couleur est plus chaude.

A voir si un écart de 50K (pour HLX64629) est vraiment préjudiciable au rendu des couleurs des minéraux. Ce serait peut-être plus rentable alors de s'orienter vers ce modèle.

Amitiés

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre, la lampe que tu recherches est donnée pour une durée de vie de 50 heures.

Il y a d'autres références OSRAM un peu plus chères, certes, mais d'une durée de vie bien supérieure (HLX64629 600 heures et HLX64637 1500 heures).

Le seul hic, c'est que la température de couleur est plus chaude.

A voir si un écart de 50K (pour HLX64629) est vraiment préjudiciable au rendu des couleurs des minéraux. Ce serait peut-être plus rentable alors de s'orienter vers ce modèle.

Amitiés

Bruno

Slt Bruno !

T'as raison, j'ai envie de tester la 64637...de toutes façons, cette dernière reste encore moins onéreuse que la "normale" de chez.....(chut !)

Mais bon, comme je l'ai dit à Pascal, ça ne me sert que pour l'observation à la bino, pas à la photographie.

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Ca-y-est !

Je suis allé dans le magasin signalé par Jojm et tbrunch!

Comme le précise Jean-Marc, accueil parfait, service impeccable et prix super intéressants :desert:

On trouve VRAIMENT toute sorte d'ampoules ou de lampes ! y compris des petits néons lumière noire parfaits pour monter dans des vitrines à minéraux fluorescents (calcite, fluorite, uranifères...etc ).

Il n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub intempestive pour tel ou tel magasin, mais là, je fais une exception. :desert:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='vendredi 28 août 2009 à 15:14' post='213209'] :clown: Ca-y-est ! Je suis allé dans le magasin signalé par Jojm et tbrunch!

Comme le précise Jean-Marc, accueil parfait, service impeccable et prix super intéressants :super: On trouve VRAIMENT toute sorte d'ampoules ou de lampes ! y compris des petits néons lumière noire parfaits pour monter dans des vitrines à minéraux fluorescents (calcite, fluorite, uranifères...etc ). Il n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub intempestive pour tel ou tel magasin, mais là, je fais une exception. :desert:

:desert: Jean-Marie....tu m'en achèteras un douzaine ;) non je déc.....e, comment vas-tu mon ami, tiens j'suis sorti avec notre ami Géotrouvetou (André) je l'ai presque convaincu de venir vous rejoindre au "Club" en tout les cas il était content de voir Matra, j'espère qu'il aura de beaux échantillons il va sans doute te voir pour les photos, ainsi qu'a l'ami Laurent que je salut au passage, a plus JP :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown: Jean-Marie....tu m'en achèteras un douzaine :super: non je déc.....e, comment vas-tu mon ami, tiens j'suis sorti avec notre ami Géotrouvetou (André) je l'ai presque convaincu de venir vous rejoindre au "Club" en tout les cas il était content de voir Matra, j'espère qu'il aura de beaux échantillons il va sans doute te voir pour les photos, ainsi qu'a l'ami Laurent que je salut au passage, a plus JP :super:

:desert: Slt ami Jean-Pierre !

Si t'en veux, pas de pb! c'est à 1/4h de chez moi ! Comme ça, je te fais un colis et je le leste avec des p'tites boîtes :desert::super:

j'ai pris des ampoules "600h", température couleur 3300K. Je ne vois pas la différence avec les anciennes...(données pour 50h !) j'ai pris aussi une "1500h", je vais faire un test plus tard car la température baisse à 3100K. Mais là, comme dit Shrek, il suffit de mettre des filtres bleus. En fait, 3 ampoules = moins de 33 euros! chez...(chut), c'est le prix d'une ampoule 1/2 ! y a pas photo !

Pour l'ami André, il sera le bienvenu s'il se décide à nous rejoindre! d'ailleurs, je vais lui envoyer une invitation pour une sortie en Ariège au début septembre. Comme il a déjà son casque rouge équipé, il ne lui restera que faire le plein de carbure...on risque d'en avoir besoin ;)

@+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='vendredi 28 août 2009 à 16:36' post='213231'] :clown: Slt ami Jean-Pierre ! Si t'en veux, pas de pb! c'est à 1/4h de chez moi ! Comme ça, je te fais un colis et je le leste avec des p'tites boîtes :clown::super: j'ai pris des ampoules "600h", température couleur 3300K. Je ne vois pas la différence avec les anciennes...(données pour 50h !) j'ai pris aussi une "1500h", je vais faire un test plus tard car la température baisse à 3100K. Mais là, comme dit Shrek, il suffit de mettre des filtres bleus. En fait, 3 ampoules = moins de 33 euros! chez...(chut), c'est le prix d'une ampoule 1/2 ! y a pas photo ! Pour l'ami André, il sera le bienvenu s'il se décide à nous rejoindre! d'ailleurs, je vais lui envoyer une invitation pour une sortie en Ariège au début septembre. Comme il a déjà son casque rouge équipé, il ne lui restera que faire le plein de carbure...on risque d'en avoir besoin :P @+

:merci: ami Jean-Marie..non je plaisantais, mais si j'ai besoin je n'hésiterais a te faire un signe, en ce qui concerne André, il m'a dit qu'il devait sans doute venir te voir a plus JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...