Yves12 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, L'aut' jour je suis allé à la chasse aux ammos avec un copain. Avant de partir, il m'a donné un outil calibreur afin de "ne pas ramasser des ammos trop petites et de nuire à leur reproduction, et donc de ne pas participer à l'extinction de l'espèce". J'ai fais comme il m'a dit, mais aujourd'hui, j'ai des doutes : son sourire en me voyant faire me fait dire qu'il devait y avoir un truc que je n'avais pas saisi. Suis-je naïf ou parano ? :coucou!: Ok je sors Citer
Augustin Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Et voilà, encore un sujet Paul et Mick ... :coucou!: En plus, la saison n'est pas ouverte ... Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 moi je fais ça (exactement avec une calibreuse fabrication martiènne ...) mais pour les météorites !!!!! parce que ramasser 50 kg c'est bien !!!! mais en étant patient (quelques années...)on peut en ramener beaucoup plus !!!! Citer
Alcide Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Avec la canicule, retour des topics en...............bois! Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonjour,L'aut' jour je suis allé à la chasse aux ammos avec un copain. Avant de partir, il m'a donné un outil calibreur afin de "ne pas ramasser des ammos trop petites et de nuire à leur reproduction, et donc de ne pas participer à l'extinction de l'espèce". J'ai fais comme il m'a dit, mais aujourd'hui, j'ai des doutes : son sourire en me voyant faire me fait dire qu'il devait y avoir un truc que je n'avais pas saisi. Suis-je naïf ou parano ? Ok je sors La chasse au dahut , tu connais ?? :siffler:En fait , c'est une galéjade de plus mais ????!!!!!!!!!!! voir ce que j'avais raconté dans un topic " les réflexions que vous avez entendues ...." Citer
Santon 17 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Y en a des dahuts en Aveyron ???? Au fait , c'est quand l'ouverture ? . Citer
caterpillar Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 En plus, faut faire gaffe à pas ramaser les femelles!! Citer
allblues Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 En plus, faut faire gaffe à pas ramaser les femelles!! c'est dommage !! ce sont les plus grosses .... Citer
Yves12 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2009 Mince, je croyais que le dahut était hermaphrodite (pour des raisons technique : l'équilibre) Va falloir que je me méfie des gros trucs avec des cornes et des tâches noires, moi Citer
jph Posté(e) 24 août 2009 Signaler Posté(e) 24 août 2009 Aux dernières nouvelles il y a des uriblancs dans le Valanginien de la Drôme... Bonne journée, jph Citer
Santon 17 Posté(e) 24 août 2009 Signaler Posté(e) 24 août 2009 Aux dernières nouvelles il y a des uriblancs dans le Valanginien de la Drôme...Bonne journée, jph Attention à bien differencier les males des femelles !!!!!!!!! Citer
benevolus Posté(e) 24 août 2009 Signaler Posté(e) 24 août 2009 Aux dernières nouvelles il y a des uriblancs dans le Valanginien de la Drôme...Bonne journée, jph avec l'évolution du climat et le réchauffement de la planète, les hivers étant moins enneigés; les scientifiques ont constaté une évolution chez ces animaux dans certaines régions. Ils auraient tendance à garder leur pelage estival qui est noir et ne plus prendre ce pelage blanc hivernal .......... bonne soirée Citer
TRAGO Posté(e) 24 août 2009 Signaler Posté(e) 24 août 2009 Perso, je suis pour ramasser les petites ammonites et ainsi sauvegarder le maxi d'espèces. En effet, parait que les grosses bouffent les petites... Citer
jph Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, A Santon: pas de problèmes pour distinguer les mâles des femelles... A Benevolus, non non comme le savent les moniteurs de ski en Savoie (rien de tel que l'expérience des gens de terrain): l'Uriblanc (qui est femelle) est blanc toute l'année ce qui le(a) distingue, sans erreur possible, de son mâle l'Urinoir. Oui je sais où est l'huis... Bonne journée, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.